[Critique] Underwater: un bon film anxiogène pour démarrer l’année . Efficace, esthétiquement réussi et sans temps mort.

Kristen Stewart porte sur ses épaules ce thriller aquatique qui file sans temps mort dans les profondeurs des océans.

Underwater est un film qui plonge son spectateur dès les premières minutes dans le bain en faisant fi de présentations souvent longues dans le genre et nous projete directement dans l’action et ce 1h30 durant.

Visuellement très réussi, anxiogène comme il se doit le film emprunte à de grands classiques du genre les mécanismes et suit une petite troupe de survivants en prise aux éléments et dans un environnement hostile.

Au -delà de l’horreur bien présente Underwater est un film catastrophe, un survival et un vrai escape game.

Difficile de ne pas penser à Alien , Abyss mais pour autant cette nouvelle proposition très jeu video est plaisante à regarder et ravira à coup sûr aux geeks qui retrouveront dans les combinaisons tous les jeux de rôles auxquels ils jouent.

Underwater distille une bonne énergie, un vrai spectacle avec ses péripéties, ses monstres. Si Vincent Cassel y tient l’un des rôles principaux c’est surtout une Kristen Stewart qui s’affirme de film en film qui crève l’écran.

Préparez-vous à l’immersion !

Note : 7/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de