Le mythique ballet La Belle Au Bois Dormant, en direct de Londres, dans vos cinémas partout en France

Le mythique ballet La Belle Au Bois Dormant, en direct de Londres, dans vos cinémas partout en France en Janvier.

Pour combattre la morosité du mois de janvier, rendez-vous au cinéma partout en France pour la projection de La Belle Au Bois Dormant en direct de Londres, le jeudi 16 janvier !

La production du Royal Ballet, La Belle Au Bois Dormant, initialement chorégraphiée par Marius Petipa, comprend également quelques chorégraphies de Frederick Ashton, Anthony Dowell et Christopher Wheeldon. Les spectateurs seront éblouis par la distribution avec Lauren Cuthbertson dans le rôle de la Princesse Aurore et Federico Bonelli dans le rôle du Prince Florimund. La Belle Au Bois Dormant comprend quelques-uns des plus célèbres numéros de ballet, notamment l’iconique Rose Adage, la Grande valse villageoise et le Vision Pas de deux. La magnifique musique de ce ballet est composée par Tchaikovsky. 

La Belle Au Bois Dormant raconte l’histoire du conte de fée du même nom.
Furieuse de ne pas être invitée au baptême de la Princesse Aurore (Cuthbertson), la méchnate fée Carabosse prononce une malédiction : lorsque Aurore grandira, elle piquera son doigt sur une aiguille et mourra. La fée Lilas modifie la malédiction, de sorte qu'au lieu de mourir, Aurore tombera dans un sommeil profond dont elle ne pourra être réveillée que par un prince. A son 16eme anniversaire, Aurore se pique en effet le doigt et, avec toute la cour, tombe dans un sommeil enchanté. La fée Lilas conduit le Prince Florimund (Bonelli) à réveiller Aurore avec un baiser. Aurore et la cour reprennent conscience et célèbrent le mariage de la Princesse Aurore et du Prince Florimund.

Les retransmissions au cinéma depuis le Royal Opera House offrent au public une plongée au cœur même de la représentation grâce aux entretiens et accès exclusifs en coulisses. Projeté dans plus de 1000 cinémas dans 53 pays, vous ne serez jamais loin d’un spectacle du Royal Opera House.

La prochaine retransmission live du Royal Opera House sera La Bohème, du Royal Opera, en direct au cinéma le mercredi 29 janvier.

Pour plus d’informations et pour acheter les billets : https://www.rohcinema.fr

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de