[Critique] Invisible Man : Un thriller psychologique malin aux effets bien pensés et à la musique oppressante . Une proposition très intéressante

Enième variation du mythe de l’Homme invisible pour un film déjà vu 100 fois ? Il est vrai qu’a l’annonce d’un nouveau film sur ce personnage mythique de l’imaginaire et du fantastique nous n’étions pas plus emballés que cela. Puis il y a eu le trailer qui nous a rassuré et surtout le film qui prend la tournure d’un thriller horrifique superbement bien mis en scène, surprenant, flippant, malin anxiogène. Une vraie belle découverte et du sang neuf pour ce personnage.

Invisible Man distille une sacrée ambiance aidée par une bande-son omniprésente et prenante qui englobe le spectateur, on vous conseille d’aller dans une salle dolby par exemple où le résultat doit être fou. Cette musique accentue, créée l’atmosphère et se joue de nous.

La mise en scène en ressort grandie et les producteurs bien habitués des films du genre horreur s’amusent avec des effets à l’ancienne. Invisible Man n’en met pas plein la vue, en même temps c’est normal pour un homme que l’on ne voit pas, mais a su éviter les pièges et arrive à nous surprendre bien des fois.

Un thriller psychologique sacrément efficace, rendu crédible et ancré dans le monde moderne, une Elizabeth Moss une fois de plus victime mais qui va se reprendre, une tension de tous les instants, une musique parfaite et de bons effets. En deux mots : une réussite.

Note : 8/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de