MULAN - Découvrez les affiches des personnages et les coulisses du film !

L'adaptation live de Mulan se dévoile un peu plus avec les affiches des personnages et une vidéo des coulisses du film. Sortie dans nos salles le 25 Mars prochain.

Quelques infos sur le film:

Dans cette nouvelle production Disney, la réalisatrice Niki Caro raconte et met en scène l’épopée de la légendaire guerrière MULAN, une jeune femme intrépide qui a tout risqué par amour de sa famille et de son pays, au point de devenir l’une des plus grandes combattantes que la Chine ait jamais connues… Découvrez quelques secrets de la production du film :

Pour réaliser les scènes de bataille du film, les cinéastes ont fait appel à des équipes de cascadeurs venues de Chine, du Kazakhstan, de Mongolie, de Nouvelle-Zélande et d’Australie. Les scènes de combat impliquent généralement plusieurs acteurs principaux et une armée composée d’une centaine de figurants. Bon nombre de ces séquences comportent des chevaux.

50 cavaliers émérites du Kazakhstan et de Mongolie – capables de monter à l’envers sur leur selle tout en tirant à l’arc - ont été mobilisés pour les scènes de combat. Grâce à leur authentique savoir-faire, les batailles à cheval sont d’un réalisme frappant.

Au total, 90 chevaux ont été utilisés dans le film, y compris Black Wind, le destrier de Mulan. Plusieurs mois d’entraînement ont été nécessaires pour les préparer au tournage des scènes de bataille.

Une équipe de spécialistes a été chargée de réaliser la barde (l’ensemble des pièces d’armure destinées à protéger un cheval sur un champ de bataille). Elle a conçu les selles et les différentes protections pour qu’elles semblent le plus authentiques possible, veillant à ce qu’elles soient bien ajustées et confortables pour les chevaux. Une autre équipe, cette fois spécialisée dans la coiffure et le maquillage, a appliqué sur eux de fausses crinières et de fausses queues chaque fois que cela s’avérait nécessaire.

Le travail à l’épée que l’on peut voir dans le film est un style de wushu très difficile à maîtriser.

Une vingtaine de lieux ont été utilisés pour le tournage en Chine, notamment la province du Hubei dans le centre du pays, les « dunes de sable chantantes » du désert de Mingsha Shan dans la province du Xinjiang au nord-ouest, le parc géologique national de Zhangye Danxia dans le centre-nord, les Monts Flamboyants au nord, le village de Mazar et les villes de Dunhuang et Jiuquan dans la province du Gansu au nord-ouest. Certaines séquences ont été réalisées dans des studios de la province du Zhejiang, à l’est de la Chine.

Environ 4000 armes ont été fabriquées pour les besoins du film, et cela dans différents matériaux. Certaines étaient en aluminium avec des poignées en uréthane ; d’autres, composées de matériaux souples, étaient destinées aux combats rapprochés.

L’armurerie du film comprend des boucliers pour l’infanterie, des lances, des arcs et des flèches, des Jian - de longues épées à double tranchant -, de larges sabres Dao à un seul tranchant, le poignard Kapinga que manie Böri Khan ainsi que les redoutables poignards utilisés par Xianniang.

les affiches persos:

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de