Albert Bichot mis en scène sur Netflix dans Le goût du vin dès demain sur la plateforme

Albert Bichot mis en scène sur Netflix dans Le goût du vin dès demain sur la plateforme. Avec le Domaine Long-Depaquit, propriété de la Maison Albert Bichot, la Bourgogne est au cœur du film « Le goût du vin ».

L’HISTOIRE D’UNE VOCATION POUR LE MONDE DU VIN

Motivé par son amour du vin, Elijah, jeune afro-américain, s’inscrit à un cours pour devenir maître sommelier, un diplôme d’élite dont l’examen est obtenu par une poignée d’élus seulement. C’est un rêve qui vient bouleverser les attentes de son père, Louis, qui insiste pour que son fils reprenne le restaurant de barbecue familial à Memphis, transmis de père en fils depuis toujours.

Elijah va devoir se battre pour réussir son cursus, sans compter l’arrivée d’une nouvelle relation dans sa vie, tandis que Louis fait face au rejet de son fils pour l’entreprise familiale. Mais bientôt une tragédie va les forcer tous les deux à revoir leurs priorités…

Ecrit et réalisé par Prentice Penny (réalisateur de la série Insecure) avec au casting Mamoudou Athie, Courtney B. Vance et Niecy Nash,    Le goût du vin est un film touchant alliant comédie et drame. L’histoire d’un père et de son fils qui vont enfin apprendre à s’écouter.

LE RAYONNEMENT DU VIGNOBLE CHABLISIEN

Dans ce film, Elijah découvre la France et tombe sous le charme du Domaine Long-Depaquit à Chablis, appellation de renom au nord de la Bourgogne. Illustrant le lien fort qui unit le personnage principal au Domaine Long-Depaquit, ses vignes et sa cuverie ont accueilli une partie du tournage : un décor idyllique pour le réalisateur américain.

Patrimoine remarquable avec son vignoble de 65 hectares, le Domaine Long-Depaquit, certifié Haute Valeur Environnementale de Niveau 3, est supervisé par Cécilia Trimaille, une des rares femmes à régir un domaine viticole à Chablis.

UN MILLÉSIME ET UN ACCORD SUPRENANTS !

Idéal pour une séance cinéma à domicile, la Maison Albert Bichot a imaginé un accord insolite entre son Chablis 2018 du Domaine    Long-Depaquit, dont les raisins ont été vendangés lors du tournage, et les pop-corn aux arômes de citron de la Maison Gramm’s basée à Auxerre. La sucrosité et la douce acidité du pop-corn viennent souligner la vivacité du Chablis et se marier avec ses notes de fleurs blanches.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de