Disney+ commande la série Just Beyond de Seth Grahame-Smith, adaptée des bandes dessinées de R.L. Stine

Disney+ lance de nouveaux projets et a commandé la série Just Beyond de Seth Grahame-Smith, adaptée des bandes dessinées de R.L. Stine.

Cette série en huit épisodes mêle horreur et comédie et est adaptée de la série de bandes dessinées de R.L. Stine (Chair de poule), publiées par BOOM! Studios. La série est conçue par Grahame-Smith, qui a l’habitude de mêler ces deux genres dans ses propres romans, Orgueil et préjugés et zombies et Abraham Lincoln, chasseur de vampires, et dans les scénarios qu’il a écrits (Dark Shadows de Tim Burton, Lego Batman, le film et Le Saint de Dexter Fletcher, avec Chris Pine).

« J’ai grandi avec les rediffusions de La Quatrième dimension et Histoires fantastiques, que je regardais avec mes parents », explique Seth Grahame-Smith. « J’ai toujours voulu faire une série d’anthologie familiale ancrée dans un genre spécifique, qui plaise à la fois aux enfants et aux adultes. R.L. Stine a enchanté des millions d’enfants, et le service Disney+ a déjà prouvé qu’il était capable de produire des séries de qualité pour toute la famille. Je suis absolument ravi de collaborer avec l’un et l’autre. »

« Il y a une vingtaine d’années, l’attraction Goosebumps HorrorLand, inspirée de mes romans,a ouvert à Disney World. J’étais aux anges », ajoute R.L. Stine. « Je suis ravi de retravailler avec Disney pour Just Beyond, adaptée de mes bandes dessinées. J’ai adoré écrire pour BOOM! Studios, et je suis très heureux que Seth Grahame-Smith, qui est un merveilleux scénariste, se charge de l’adapter pour Disney+. C’est une chance incroyable ! »

Une équipe de scénaristes est en cours de constitution, et la série (que Seth Grahame-Smith et David Katzenberg produiront sous la bannière KatzSmith Productions) devrait être diffusée sur Disney+ à l’automne 2021.

Just Beyond est produite par 20TH Century Fox Television, filiale de Disney Television Studios.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de