Netflix dévoile la Master class virtuelle THE EDDY avec quatre réalisateurs en association avec la Cinémathèque

Netflix dévoile la Master class virtuelle THE EDDY avec quatre réalisateurs en association avec la Cinémathèque.

Netflix et La Cinémathèque française ont réuni les quatre réalisateurs de la série événement “THE EDDY” (Damien Chazelle, Houda Benyamina, Laïla Marrakchi et Alan Poul) pour une master class virtuelle animée en visio-conférence parBernard Benoliel, Directeur de l’action culturelle de La Cinémathèque française.

Les quatre cinéastes sont revenus sur leur collaboration inédite, la création et le tournage de cette série unique entièrement tournée à Paris avec un cast international (André Holland, Leïla Bekhti, Joanna Kulig, Tahar Rahim, Amandla Stenberg, Benjamin Biolay…).

Cette master class inédite s’inscrit dans une perspective de collaboration privilégiée entre Netflix et La Cinémathèque française.

A propos de THE EDDY - Disponible sur Netflix depuis vendredi 8 mai.

Réalisé par Damien Chazelle (LA LA LAND), cinéaste oscarisé, Alan Poul (LES CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO), lauréat d'un Emmy, Houda Benyamina (DIVINES) et Laïla Marrakchi (LE BUREAU DES LÉGENDES), THE EDDY est une série en huit épisodes qui se déroule dans les quartiers vivants et métissés du Paris d'aujourd'hui. Elle s'attache au patron d'un club de jazz à la dérive, à son orchestre et aux dangers qu'ils doivent affronter dans une ville en plein tumulte…

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de