Les aventures d’Enola Holmes bientôt sur Netflix !

Les aventures d’Enola Holmes arrivent bientôt sur sur Netflix !

Le film est adapté des romans jeunesse à succès de Nancy Springer (Nathan), adaptés en bandes dessinées chez Jungle par Serena Blasco, et raconte les aventures de la sœur du célèbre détective.

Le long-métrage, réalisé par Harry Bradbeer (Fleabag) et scénarisé par Jack Thorne (À la Croisée des Mondes), a déjà une belle tête d’affiche avec Millie Bobby Brown (Stranger Things) pour incarner la petite sœur de Sherlock Holmes, Henry Cavill (The Witcher), Helena Bonham Carter (Fight Club, Harry Potter), Sam Claflin (Hunger Games) et Fiona Shaw (Harry Potter).

Si le tournage est bouclé, Netflix ne communique aucune date de sortie pour le moment.

La bande dessinée

1880. Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre, le jour de ses seize ans, que sa mère a disparu en ne lui laissant qu’un recueil sur les fleurs et un carnet de messages codés, elle part immédiatement à sa recherche. Alors que ses deux frères se sont mis en tête de l’envoyer en pension afin de faire d’elle une vraie « Lady », elle va devoir recourir à son sens de la débrouille et à d’ingénieuses techniques de déguisement pour fuir le manoir familial.

Mais rien ne l’a préparée à ce qui l’attend… Dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, elle se retrouve impliquée dans une conspiration politique de grande envergure, qui pourrait changer le cours de l’Histoire.

Enola Holmes BD

Serena Blasco est illustratrice, dessinatrice de BD et peintre. Elle réside en Bretagne.

Après des études d’arts appliqués, elle collabore au projet SnoopBook aux éditions Soleil. Puis illustre un Livre dont tu es l’Héroïne aux éditions Céléphaïs. En 2014, sa première bande-dessinée sort chez Jungle : Lili Chantilly. Depuis, elle travaille sur l’adaptation de la série jeunesse à succès, Les enquêtes d'Enola Holmes (6 tomes parus chez Jungle), d'après les romans de Nancy Springer, dont le premier tome est sorti en septembre 2015.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de