Le Bureau des Légendes, le deepgame rouvre ses portes le lundi 22 juin prochain

Le Bureau des Légendes dont la cinquième saison a été diffusée récemment sur Canal Plus revient à travers un jeu, un #deepgame qui rouvre ses portes le lundi 22 juin prochain.

Depuis mars 2020, une expérience immersive sous licence de marque autour d’une série française iconique a ouvert ses portes !

Le Bureau des Légendes, une série créée par Eric Rochant TOP-The Oligarchs Productions – Fédération Entertainment, Une Création Originale CANAL+.

Imaginée et développée par Dama Dreams, le deep game est une nouvelle expérience de jeu réunissant l’escape game et le théâtre immersif pour la 1ère fois à Paris. Cette expérience de jeu propose à ses visiteurs une expérience inédite tourné autour du renseignement français dans l’univers ultra-réaliste de la série Le Bureau des Légendes. Fan d’espionnage et amateurs de nouvelles expériences deviennent les acteurs d’un jeu grandeur nature et bien sûr sous couverture !

OBJECTIF DE LA MISSION :

Durant 2h, les participants de 3 à 6 joueurs deviennent des membres du Bureau des Légendes et seront plongés dans l’univers des services de renseignement français en tentant de résoudre plusieurs énigmes.

Dans un lieu tenu secret de plus de 300m2 sur deux niveaux, les participants peuvent s’immerger dans un décor reproduisant fidèlement celui de la série ! Ils sont amenés à interagir avec des acteurs et réagir face à une situation de crise de telle sorte qu’ils deviennent acteurs de leur propre aventure. Leurs décisions et leurs actions peuvent également les amener à des fins de jeu différentes.

Avec la participation exceptionnelle d’acteurs clés de la série tels que Mathieu Kassovitz, Mathieu Amalric, Jules Sagot et Stefan Crepon, les « clandés » d’un jour sont plus que jamais plongés dans l’univers du Bureau des Légendes.

Lors de cette expérience, ils découvrent le Bureau des Légendes comme il ne l’ont jamais vu en vivant une mission à haut risque ! #ledeepgame

DÉROULÉ DE LA MISSION :

Branle-bas de combat au Bureau des Légendes ! La nouvelle vient d’arriver : une menace, de la plus haute importance est imminente et vise les principaux intérêts économiques et politiques français. Prévenus par un clandé via la procédure d’urgence et en tant que nouvelles recrues du Bureau des Légendes, vous êtes immédiatement mobilisés sur le dossier : chargés tout d’abord de la collecte et de l’analyse de toutes les informations relatives à la mission vous serez ensuite envoyés sur le terrain…

Saurez-vous tenir votre Légende pour répondre aux attentes du plus discret des services de renseignement ?

BILLETERIE DISPONIBLE : www.souslegende.com

LES INFORMATIONS PRATIQUES :

Tarif : De 49 € et 69 € par joueur (tarif dégressif en fonction du nombre de participants).

Conseillé à partir de 16 ans.

Disponible en version anglaise.

Adresse : Au cœur du 6ème arrondissement dans un lieu tenu secret.

Horaires : de 16h à 23h en semaine, de 9h30 à 23h le week-end.

Date d’ouverture : Réouverture. Du lundi au dimanche.

Départ toutes les 40 minutes.

Durée du jeu : 2h00.

Accès : Métro Odéon.

INFORMATIONS SUR NOTRE AGENT INFILTRE « DAMA DREAMS »

Dama Dreams est une société indépendante spécialisée dans la création d’expériences immersives en France.

Originaire du milieu de l’escape game, avec des espaces de jeux situés à Deauville & Trouville, Dama Dreams se développe aujourd’hui autour d’une nouvelle forme d’expériences en proposant aux joueurs de devenir des acteurs de leur propre aventure et les amenant à interagir avec des acteurs tout au long du jeu.

Articulé autour de deux pôles, création originale de contenu et expérience de jeu sous licence de marque – le groupe Dama Dreams développe une nouvelle forme de divertissement en remettant le joueur au centre du jeu.

Dans le sillage des nouvelles tendances de divertissement développées à Londres et à New York et pour la 1ère fois en France, c’est une aventure immersive sous licence de marque autour d’une série iconique, Le Bureau des Légendes, qui verra le jour en février. Le groupe Dama Dreams souhaite ainsi proposer une aventure tournée autour du renseignement français dans l’univers ultra-réaliste de la série Le Bureau des Légendes, distribuée par CANAL +.

En 2020, en dehors de l’ouverture prévue avec Le Bureau des Légendes, le groupe Dama Dreams réalisera des projets d’aventures immersives sur-mesure pour le compte de grands groupes et continuera son développement avec l’ouverture d’une 4ème adresse à La Baule-Escoublac composée de 4 nouvelles salles d’escape game.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de