BLACK IS KING, l'album écrit, réalisé et produit par BEYONCE, sera proposé en exclusivité sur Disney+ dès le 31 juillet

BLACK IS KING, l'album écrit, réalisé et produit par BEYONCE, sera proposé en exclusivité sur Disney+ dès le 31 juillet. Ce nouvel album visuel est inspiré de la musique de « The Lion King : The Gift ». Découvrez ci-dessous la bande-annonce.

Cet album visuel réinterprète les leçons prodiguées par un père à son jeune fils en les destinant à tous les jeunes rois et reines qui sont aujourd’hui à la recherche de leur propre couronne. Un an de travail a été nécessaire pour réaliser ce film avec des équipes techniques et artistiques issues du pluralisme et de la diversité.

Le parcours initiatique d’un jeune souverain confronté à la trahison, l’amour et la recherche d’identité rend hommage aux voyages des familles Noires à travers le temps. Guidé par ses ancêtres dans l’accomplissement de sa destinée, gardant en mémoire les préceptes de son père et les conseils de son amour d’enfance, le jeune lion acquiert peu à peu les vertus nécessaires pour réclamer un peuple et un trône indument usurpés.

Ces leçons de vie intemporelles sont révélées et reflétées par les voix Noires d’aujourd’hui, dont la résonance est désormais manifeste. BLACK IS KING est l’affirmation d’un dessein : celui de la célébration de la résilience et de la culture noires à travers une incroyable richesse visuelle. En ce sens, le film met en évidence la beauté de la tradition et l’excellence Black.

Inspiré de la musique de « The Lion King : the Gift », interprété par les artistes de l’album original et plusieurs invités d’honneur, BLACK IS KING est un hommage au monde entier reposant sur la richesse de l’identité noire. Ainsi les vidéos « My Power », « Mood 4 Eva » et « Brown Skin Girl » sont-elles autant d’extravagances parvenant à lier élégance formelle et force spirituelle.

Destiné à tous, BLACK IS KING est un récit qui instruit et reconstruit le présent. Un ensemble de cultures et de croyances générationnelles qu’il convient de partager. Une histoire qui montre que même les personnes aux destins les plus brisés ont un don extraordinaire et un rôle à jouer dans le monde de demain.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de