Arras Film Festival 2020 - Édition spéciale du 6 au 15 Novembre

La 21ème édition de l’Arras Film Festival se déroulera du vendredi 6 au dimanche 15 novembre 2020 et proposera une édition spéciale.

Selon le fameux adage, entre rire ou pleurer le festival choisit de garder le cap et prendre les choses côté jardin. Le visuel de cette édition témoigne avec humour de la drôle d’époque que nous vivons. Il s’agit d’une scène du film burlesque Speedy (1928) avec Harold Lloyd">Harold Lloyd.

UNE PROGRAMMATION RICHE ET VARIÉE :

Cette année, le festival propose une édition spéciale, évolutive, et surtout respectueuse de la sécurité du public et des règles sanitaires. La manifestation se recentre sur l’essentiel : des projections dans des salles de cinéma en présence d’invités.

Une soixantaine d’inédits et d’avant-premières seront proposés avec de beaux événements comme la première mondiale du thriller BOITE NOIRE en présence du réalisateur et de l’acteur Pierre Niney. Alex Lutz, Clovis Cornillac, Nicole Garcia, Noémie Merlan et bien d’autres encore viendront défendre des films que nous dévoilerons prochainement.

Autres ingrédients de cette édition spéciale de l’Arras Film Festival : une sélection de choix de films pour les familles, l’attendue compétition européenne et un focus sur le cinéma ukrainien.

Enfin, la rétrospective « Du Titanic à la tour infernale… l’imaginaire du chaos » réunira notamment les trois plus belles versions cinématographiques du fameux naufrage (Allemande, Anglaise et Américaine) ainsi qu’une dizaine de titres emblématiques de ce genre spectaculaire comme Airport, L’Aventure du Poséidon, Tremblement de terre ou Le Pont de Cassandra.

Les deux rendez-vous pour les professionnels - ArrasDays et Rencontres du Nord - sont aussi maintenus à cette date.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de