PIFFF 2020 : une édition Classic du 16 au 22 Décembre au Max Linder

Cette année marque l'anniversaire d'un Festival que l'on aime particulièrement chez Sallesobscures : Le PIFFF !

10 ans d'amour pour le cinéma fantastique et d'horreur, 10 ans de découvertes, démotions, de fun, de sang.

Voici le communiqué de la part du Festival sur l'édition 2020 qui s'annonce "classic".

Dix années à partager avec vous une vision du fantastique décloisonnée et exaltante.

Dix années de projections, de rencontres et d'échanges.

Dix années traversées par l'énergie exponentielle d'une équipe soudée, de partenaires fidèles et d'un public unique.

Bref, dix années de rêve.

L'édition 2020 devait être une grande fête. Pas d'inquiétude, cette édition 2020 sera festive. Mais un peu différemment.

Inutile de vous refaire le point sur l'actualité mondiale : en tant qu'amateurs de cinéma fantastique, vous savez comme nous que l'on vit en ce moment même dans un mauvais film de science-fiction. Vous savez, ces séries B un peu flemmardes dans lesquelles le scénario recycle ad nauseam cette drôle d'idée de « pandémie »…

Ainsi, pour éviter de souffler nos dix bougies avec un masque – ce qui est théoriquement impossible, sauf si vous portez un morceau de tissu vaguement contrefait…  – nous avons décidé d'offrir « autre chose ».

Des films dans une salle, bien sûr. Une belle salle, toujours (le Max Linder). Dans laquelle seront projetés des « classiques » du genre, sélectionnés avec notre impayable pertinence et montrés sous leur meilleur jour.

Cette année, donc, le PIFFF la joue « classic ». Les chefs-d'œuvre se bousculeront, et vous avec, nous l'espérons. À vrai dire, nous n'en doutons pas un seul instant.

Le rendez-vous est donc pris, et en attendant la grande fiesta des 10 ans fixée à 2021, le PIFFF 2020 édition « classic » se tiendra du 16 au 22 décembre au Max Linder.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de