Avant-Premières! Les Cinémas Indépendants déroulent le tapis rouge à Paris, du 2 au 10 novembre.

La manifestation Avant-Premières! organisée par les salles adhérentes de l'association Cinémas Indépendants Parisiens (CIP), revient à Paris du 2 au 10 novembre prochain, pour sa 5ème édition.

Avec plus de 30 films présentés en avant-premières, dans 30 salles de cinéma indépendantes participantes, cette édition «reportée» (elle avait pris ses quartiers d’été la première semaine de juillet) déroule le tapis rouge au public, aux équipes de films et aux intervenants, pendant 9 jours dans tout Paris.

Si plusieurs films des grands studios américains manquent à l’appel en cette rentrée, les salles indépendantes fourmillent de films riches et variés à proposer.

9 jours d’Avant-premières à Paris, ce sont 9 jours pour découvrir la crème du cinéma et savourer, ensemble en salle, le meilleur des films à venir, dans les conditions les plus sûres.

Lieu de rencontres, de découvertes, de communion et de discussions animées, de partages et d’émotions, chaque salle présentera un film en adéquation avec sa ligne éditoriale.

Les Cinémas Indépendants Parisiens se réjouissent de retrouver leur public à cette occasion!

À l'image de l'affiche du festival, créée par l'illustrateur indépendant Mathieu Persan, remarqué pendant le confinement et connu pour ses illustrations d’albums de musique et de couvertures de romans, la manifestation Avant-Premières! sera festive, joyeuse et glamour.

« A travers cette illustration j’ai voulu transmettre les idées d’un Paris en fête. Et dans le contexte actuel, cette grande bobine qui déroule un tapis rouge à travers un Paris illuminé, représente un symbole léger, dynamique et festif dont nous avons sans doute tous besoin en ce moment. Car quoi de mieux que le cinéma pour s’échapper l’’espace de quelques heures de notre réalité? » Mathieu Persan

Le programme complet sera dévoilé le 10 octobre.

Informations et liste des salles participantes sur : https://cip-avantpremieres.com/

Tarif unique de 6€.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de