LE BLUES DE MA RAINEY avec Viola Davis et Chadwick Boseman le 18 décembre sur Netflix

LE BLUES DE MA RAINEY avec Viola Davis et  Chadwick Boseman le 18 décembre sur Netflix

Les tensions s'exacerbent et les esprits s'échauffent au cours d'une séance d'enregistrement, dans le Chicago des années 20, tandis que plusieurs musiciens attendent la légendaire Ma Rainey, artiste avant-gardiste surnommée "la mère du blues" (Viola Davis, comédienne oscarisée). Arrivant en retard, l'intrépide et volcanique Ma Rainey se lance dans un bras de fer avec son manager et son producteur blancs, bien décidés à lui imposer leurs choix artistiques.

Tandis que les musiciens patientent dans la salle de répétition Tandis que les musiciens patientent dans la salle confinée de répétition du studio, l'ambitieux trompettiste Levee (Chadwick Boseman), attiré par la copine de Ma, est déterminé à faire sa place dans le milieu de la musique. Poussant ses camarades à se confier, il provoque un déferlement d'anecdotes, de vérités et de mensonges qui bouleverseront à jamais le cours de leur vie…

Adapté de la pièce d'August Wilson, deux fois lauréat du prix Pulitzer, LE BLUES DE MA RAINEY est un hommage à la force extraordinaire du blues et à ces artistes qui refusent de laisser les préjugés de la société dicter leur valeur. Réalisé par George C. Wolfe et adapté pour le cinéma par Ruben Santiago-Hudson, le film est produit par Denzel Washington et Todd Black, nominés aux Oscars pour Fences. Le film réunit Colman Domingo, Glynn Turman, Michael Potts, Taylour Paige et Dusan Brown. La musique est signée Branford Marsalis, lauréat du Grammy Award.a

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de