Amazon Prime : Neil Gaiman annonce la date de sortie de la saison 3 d'American Gods dans une lettre adressée aux fans

Neil Gaiman, réalisateur et producteur de la série, annonce la date de sortie de la saison 3 d'American Gods dans une lettre adressée aux fans.

La troisième saison de la série avant-gardiste débutera lundi 11 janvier sur Amazon Prime Video dans le monde entier, à l'exception des États-Unis.

Amazon Prime Video a annoncé aujourd'hui la date de sortie officielle de la troisième saison de la série Amazon Original American Gods. Cette nouvelle saison sera lancée en avant-première mondiale sur Amazon Prime Video, à l'exception des États-Unis, le lundi 11 janvier 2021. Le créateur et producteur exécutif Neil Gaiman a publié la lettre suivante pour informer les fans du roman et de la série de ce à quoi ils peuvent s’attendre dans cette prochaine saison :

Lorsque nous nous sommes lancés dans cette troisième saison d’American Gods, nous n'avions aucune idée qu’elle allait tomber autant à point nommé. Nous savions que nous voulions perpétuer ce que les gens avaient aimé dans le livre : qu'il était temps pour Shadow de se rendre dans la petite ville de Lakeside et d'essayer de vivre une vie normale. Nous voulions également nous concentrer sur les personnages et leurs parcours. Montrer Shadow en train de suivre son propre chemin guidé par les Dieux de ses ancêtres, se trouver lui-même et décider à quel camp appartenir : celui de l'Humanité ou celui des Dieux. Nous voulions aussi continuer à ancrer la série dans les paysages des Etats-Unis. Explorer ce que ce pays signifie pour ses habitants et parler des immigrants, de toutes ces personnes très différentes venues sur cette terre remarquable et qui ont amené avec eux leurs dieux et leurs croyances. Les dieux modernes des téléphones, des applis et des paillettes réclament toute notre attention et notre amour, mais les dieux plus anciens aimeraient bien continuer à avoir du sens.

L'Amérique doit être pour tous et American Gods doit refléter ça. C'est ce qui se passe dans cette nouvelle saison qui est pleine de drames et d'émotions, de réel et de bizarre, et qui contient certaines des meilleures performances que la série n’ait jamais connues. Cette saison fait revenir certains personnages emblématiques - parfois de façon absolument inédite - et va à la rencontre de personnages et de dieux que nous n'avions encore jamais vus auparavant. Je suis fier du casting brillant - Ricky et Emily, Yetide et Ian, Bruce, Demore, Omid et tous les autres - et de ce que les scénaristes ont fait pour relancer l’histoire.

Les luttes des dieux et des personnages dans cette saison 3 sont les luttes de l'Amérique actuelle. Nous ne pensions pas que cela serait aussi raccord avec ce que nous traversons aujourd’hui quand nous avons construit l’intrigue. Je n’aurais pas pensé non plus que le roman serait d’actualité plus de 20 ans après l’avoir écrit. Mais je suis heureux que cela se produise maintenant, au cours d’une année où l'on a le sentiment que certaines histoires sont entendues, honorées et vont permettre de changer l'avenir.

Je vous remercie infiniment,

Neil Gaiman.

La série est produite par Fremantle avec le producteur exécutif Charles H. Eglee aux commandes, aux côtés des producteurs exécutifs Neil Gaiman, Anne Kenney, Damian Kindler, David Paul Francis, Mark Tinker, Ian McShane, Craig Cegielski et Stefanie Berk. La nouvelle saison sera présentée en avant-première sur Prime Video le 11 janvier (hors Etats-Unis). La série sera disponible aux États-Unis sur STARZ.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de