Amazon Prime Video lance en exclusivité la série documentaire Génération Brut

Amazon Prime Video vient d'annoncer le lancement de la série documentaire Amazon Original Génération Brut sur Prime Video le 29 janvier 2021. Déclinée en cinq episodes, cette série présente et décrypte cinq thématiques et combats emblématiques des Millennials dans la société d’aujourd’hui. Première série produite par Brut, Génération Brut sera lancée le 29 janvier en France et dans plusieurs pays et territoires francophones, incluant les DROM-COM, Andorre, Monaco, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Génération Brut est une série documentaire qui explore les parcours individuels de plusieurs jeunes « héros » qui ont entre 15 et 30 ans aujourd’hui en France. La série montre comment les causes émergentes, voire radicales, qu’ils portent en eux imprègnent désormais la société, et inspirent de nouvelles valeurs communes. Leurs initiatives et leurs quêtes individuelles sont racontées dans cinq documentaires dédiés chacun à une problématique actuelle : NATURES, VEGANES, TRANS, AMOURS et FEMINISTES. Génération Brut mixe actions militantes, confessions, archives et entretiens intimes, et a été réalisée en immersion auprès de ceux qui font bouger le monde d’aujourd’hui.

Chaque film débute par l’introduction d’un « ambassadeur », personnalité publique ou influenceur ayant un lien direct avec la thématique. Il s’agit de François Gabart, Thierry Marx, Jean Paul Gaultier, Camille Aumont Carnel et Julie Gayet. La caméra de Brut accompagne ensuite le quotidien de ces jeunes « héros », chacun représentant une facette d’une problématique. Ils se confient tour à tour sur leurs motivations, leurs doutes, leurs espoirs et leur quête de réponses. Ils se remettent en question ainsi que la société française et le monde qui les entourent. Ils ont entre 15 et 30 ans, ils sont engagés, authentiques dans leurs choix, ils bousculent l’ordre établi et ils veulent imposer de nouvelles valeurs. Tous partagent la même ambition : rendre le monde meilleur. C’est la Génération Brut.

Episode 1 – NATURES, introduit par François Gabart

Episode 2  – VEGANES, introduit par Thierry Marx

Episode 3  – TRANS, introduit par Jean Paul Gaultier

Episode 4  – AMOURS, introduit par Camille Aumont Carnel

Episode 5  – FEMINISTES, introduit par Julie Gayet

Génération Brut rejoindra les milliers de programmes disponibles au catalogue de Prime Video en France tels que les films français Amazon Original Connectés, Brutus vs César et Forte, les séries mondiales Amazon Original primées et acclamées par la critique, dont The Boys, Hunters, Tom Clancy’s Jack Ryan, Homecoming, Good Omens, Star Trek: Picard, Carnival Row, The Grand Tour, American Gods et The Marvelous Mrs. Maisel, toutes disponibles sur Prime Video sans frais supplémentaires pour les membres d'Amazon Prime. En France, les membres Prime peuvent également profiter de contenus locaux exclusifs tels que la série de divertissement Amazon Original True Story, le dating show Amazon Original Love Island France, le premier épisode de la série documentaire sur le PSG Tout près des étoiles, L’Ultime Création sur Mylène Farmer, ainsi que les derniers spectacles de stand-up de Norman, Jérôme Commandeur, Alban Ivanov, Fabrice Eboué, Ary Abittan, Franck Dubosc et bien d'autres.

Les membres Prime pourront visionner Génération Brut via l’appli Prime Video pour télévision connectée, smartphone et tablette, Fire TV, le Fire TV Stick, les tablettes Fire ou Apple TV ou regarder en ligne sur primevideo.com et sur les Bouygues Bbox Miami et BBox 4K, Freebox Delta et Freebox One ainsi que La Box SFR Fibre, SFR Box Plus et SFR Box 8. Les abonnés peuvent aussi utiliser l’application Prime Video pour télécharger des épisodes sur leur smartphone ou leur tablette afin de les regarder hors connexion où qu’ils se trouvent, ce sans surcoût. Prime Video est disponible en France sans frais supplémentaires outre les 49 euros annuels (ou 5,99 € mensuels) d’un abonnement à Prime. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’offre et bénéficier gratuitement de 30 jours d’essai, rendez-vous sur http://www.amazon.fr/prime.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de