Sony Pictures France & Moana Films lancent PARASOMNIA PRODUCTIONS, un nouveau label de films de genre français !

PARASOMNIA PRODUCTIONS est un nouveau label de longs-métrages de genre, né de l’association entre Moana Films et Sony Pictures Entertainment France.

Fantastique, horreur, surnaturel, faux documentaire, anticipation… Nous lançons un appel à projets avec pour ambition de promouvoir le cinéma de genre en France.

UN FINANCEMENT GARANTI

Chaque projet produit sera financé à hauteur d’1 million d’euros. Pas de production à démarcher, de financements à aller chercher ni de commissions à séduire. Côté distribution, Sony Pictures distribuera en France chaque film terminé.

Réaliser un film avec 1 million d’euros, cela signifie toutefois certaines contraintes à prendre en compte dès l’écriture : un nombre limité de décors et de personnages, une figuration très légère, privilégier les effets spéciaux mécaniques aux VFX… À titre indicatif, nous prévoyons 25 jours de tournage et 12 semaines de montage maximum par projet.

NOTRE CINÉMA SELON PARASOMNIA

Nous croyons aux films au concept fort, pensés pour s’affranchir d’un budget limité. Les exemples de longs-métrages au petit budget mais au grand succès ne manquent pas, mais si vous trouvez que cela manque de films français c’est normal. Nous aussi. C’est pourquoi nous tenons à ce que les films PARASOMNIA PRODUCTIONS soient profondément ancrés dans la culture française et la société d’aujourd’hui.

Nous tenons également à découvrir des personnages forts et uniques qui, bien que fictifs, continuent d’exister en dehors de l’écran. Enfin, nous accorderons une importance particulière aux projets de premiers et seconds longs-métrages, afin d’encourager l’émergence de nouveaux talents.

CANDIDATER

Rendez-vous sur cette page pour candidater

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de