10e édition du CHAMPS-ELYSÉES FILM FESTIVAL du 14 au 21 septembre 2021 et lancement de l'appel à films

La 10e édition-anniversaire de Champs-Élysées Film Festival se déroulera du 14 au 21 septembre 2021 et lance son appel à films.

Habituellement en juin, la 10e édition de Champs-Elysées Film Festival, créé par Sophie Dulac, présidente de la Maison Dulac Cinéma, se déroulera du mardi 14 septembre au mardi 21 septembre 2021 dans les salles de cinéma de la plus belle avenue du monde.

« Nous voulons assurer la plus belle fête possible pour nos 10 ans et les projections de la situation sanitaire au mois de juin 2021 ne remplissent pas les critères pour un festival à 100% de son potentiel. En positionnant nos dates en septembre, nous avons l’ambition d’être l’un des premiers grands événements de la rentrée culturelle parisienne.

Nous sommes impatients de retrouver le public dans les salles pour lui faire découvrir les nouvelles pépites du cinéma indépendant français et américain ... et je peux dès à présent vous dire que nous réservons aux festivaliers de belles surprises et une édition hors du commun ! »

Sophie Dulac, Présidente de Champs-Elysées Film Festival

APPEL À FILMS

À partir d’aujourd’hui, le festival lance son appel à films pour les longs métrages et les courts métrages indépendants, français et américains en compétitions. Il se terminera le 11 juin 2021 à minuit.

L’inscription des films s’effectue sur https://filmfreeway.com/ChampsElyseesFilmFestival

6 longs métrages français indépendants et 6 longs métrages américains indépendants composeront les sélections officielles et concourront pour les prix suivants :

- le Prix du Jury du long métrage indépendant français, doté de 11 000 euros d’aide à la distribution France. Si le film n’a pas de distributeur, un distributeur français aura 1 an pour acheter le film et recevoir la dotation.

- le Prix du Jury du long métrage indépendant américain, doté de 11 000 euros d’aide à la distribution France. Si le film n’a pas de distributeur, un distributeur français aura 1 an pour acheter le film et recevoir la dotation.

- les Prix du Jury des Meilleurs Réalisateurs français et américain dotés de 2 500 euros chacun;

- les Prix du Public du long métrage indépendant français et américain;

- les Prix de la Critique du long métrage indépendant français et américain remis par le Jury Presse;

Une vingtaine de courts métrages français et américains composeront les sélections officielles et concourront pour les prix suivants :

- le Prix du Jury du court métrage indépendant français, doté de 2 500 euros remis au réalisateur;

- le Prix du Jury du court métrage indépendant américain, doté de 2 500 euros remis au réalisateur;

- le Prix du Public du court métrage indépendant français ;

- le Prix du Public du court métrage indépendant américain.

Les Jury courts et longs métrages sont composés de talents incarnant la création française d’aujourd’hui et de demain. Dans une volonté appuyée de découvertes et de rencontres, le festival aspire à ce que les jurys encouragent et accompagnent les films sélectionnés dans le cadre des quatre compétitions officielles.

Les Prix du Jury sont sponsorisés par notre partenaire La Banque Transatlantique Luxembourg (hors prix des meilleurs réalisateurs) .

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de