Série documentaire insolite : Les Géants, une immersion chez les sumo - Rakuten TV

Rakuten TV présente Les Géants, une immersion sans précédent dans le sport national japonais, le sumo.

Les Géants est une série de documentaires originaux Rakuten produite par NEO Studios, qui présente les histoires de lutteurs non japonais qui sont devenus les premiers grands champions étrangers de ce sport

La série de trois épisodes rejoindra les Rakuten Stories et sera disponible exclusivement et gratuitement sur la plateforme à l’été 2021.

Pour la première fois, une série de documentaires se penche sur la vie des plus grandes icônes de sumo, en présentant les histoires des lutteurs non japonais qui sont devenus les premiers champions étrangers et grands champions de ce sport, ainsi la voie à de nombreux autres qui se rendent au Japon pour y poursuivre une carrière de lutteurs professionnels.

Depuis quelques semaines maintenant, des caméras sont à Hawaï et au Japon pour découvrir et filmer la vie de ces athlètes uniques, offrant un aperçu intime et permettant au public de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les lutteurs d'aujourd'hui lorsqu'ils prennent part à ce spectacle traditionnel et fascinant.

L'histoire se concentre sur les lutteurs nés à Hawaï qui changent fondamentalement le visage du sumo, comme Konishiki Yasokichi, l'un des plus lourds lutteurs de sumo de l'histoire et premier lutteur non japonais à atteindre Ozeki et Musashimaru Koyo, deuxième lutteur né à l'étranger à atteindre le rang de Yokozuna, vainqueur de 12 championnats de première division. Ces deux champions seront parmi les protagonistes exceptionnels qui feront découvrir aux téléspectateurs cette discipline unique.

À travers des images inédites, des témoignages des lutteurs et de leurs proches, cette série documentaire donne un aperçu unique du monde du Sumo. Il traite de sujets variés, des sacrifices et du dévouement qu'implique le fait de consacrer sa vie à un mode de vie rigoureux et isolé avec des exigences alimentaires extrêmes, à la vie après la retraite. Par exemple, Konishiki Yasokichi, qui est toujours l'une des célébrités les plus connues du Japon, est désormais également connu pour son talent dans le domaine de la musique rap et du ukulélé, ainsi que pour ses apparitions dans des films hollywoodiens ; tout comme Musashimar, qui a partagé l'écran avec Brad Pitt.

Konishiki Yasokichi s’est exprimé sur sa carrière et sur Les Géants : "Je suis allé au Japon quand j'avais 18 ans. Je ne connaissais pas vraiment le sumo - j'ai été repéré un jour sur la plage à Hawaï et on m'a dit que j'avais une chance de devenir quelqu’un dans ce sport - alors j'ai fait mes valises et je suis parti. Le Japon était une culture totalement différente pour moi, et le sumo était un monde à part, avec sa propre hiérarchie et même sa propre langue. Je ne savais pas vraiment dans quoi je m'engageais, je ne savais pas si j'allais être bon, mais j'étais déterminé à en tirer le meilleur parti. Finalement, ce fut un voyage incroyable et je suis impatient de le partager dans Les Géants".

"Les Géants est une série de documentaires tout à fait unique qui renforce notre engagement à développer un contenu original gratuit et de qualité à travers nos Rakuten Stories. Nous mettons l'accent sur un contenu sportif qui capture l'ADN de la marque et les valeurs fondamentales d’empowerment et d'optimisme à travers des histoires qui mettent en avant le côté humain du sport et tous les efforts et la détermination derrière les plus grandes victoires", a déclaré Teresa López, directrice du contenu européen chez Rakuten TV.

J LaLonde, directeur de Les Géants, a déclaré : "Les Géants raconte l'histoire de quatre anciens lutteurs de sumo hawaïens, qui sont passés du statut d'outsiders à celui de légendes du sport. Cette série est une célébration de leurs remarquables voyages et de l'un des sports les plus anciens et les moins compris au monde. Nous sommes en train de la tourner et j'ai hâte que les téléspectateurs aient la chance de la voir plus tard cette année".

"Les Géants ont eu un impact incroyable sur le monde du Sumo et c'est une histoire qui n'a encore jamais été racontée. Nos héros nous emmèneront derrière le rideau, pour montrer ce qu'il a fallu pour arriver au sommet et ce qu'était la vie quand ils y sont arrivés. De leur statut d'icône, aux coutumes historiques, aux régimes alimentaires et aux programmes de remise en forme, les téléspectateurs apprendront que la vie d'un athlète d'élite du Sumo ne ressemble à aucune autre star sportive de la planète", a ajouté Anouk Mertens, productrice exécutive du documentaire Les Géants.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de