Les nouveaux contenus de mars sur Rakuten TV et Starzplay

Jungleland et The Last Vermeer en 4K HDR et The Kid Detective, découvrez les nouveautés VOD de mars sur Rakuten TV. Les séries We are who we are et The Attaché seront elles aussi disponibles avec StarzPlay sur Rakuten TV

Night Moves et The United States of Leland, les nouveaux films gratuits accessibles sur la plateforme.

Pour contrer l’humeur morose qui pointe le bout de son nez face à la déferlante des giboulés de mars, la plateforme de VOD, AVOD et SVOD a concocté un petit guide de survie cocooning. Au programme, des soirées en famille à la maison à faire chauffer la télécommande de sa smart TV avec l’application Rakuten TV pour visionner toutes les nouveautés de mars.

Comme chaque mois, le catalogue VOD de Rakuten TV s’étoffe avec cette fois-ci, cinq nouveaux films à découvrir. D’un côté, The Kid Detective, Synchronic, Skyfire et Jungleland, disponible en 4K HDR, raviront les téléspectateurs en manque d’action. Dans le premier, Adam Brody prête ses traits à un jeune trentenaire, détective émérite pendant son enfance, mais dont la carrière ne décolle pas. Sa rencontre avec une adolescente va lui fournir une affaire qui pourrait changer sa vie. Le deuxième, Synchronic, un film d’horreur porté par le duo Jamie Dordan et Anthony Mackie, suit deux ambulanciers qui découvrent une série de morts suspectes dues à une drogue aux effets paranormaux. Le troisième, Skyfire, est un film d’action apocalyptique dans lequel un volcan situé au milieu d’un parc d’attractions entre en éruption et menace de détruire l'île et ses visiteurs. Le dernier, Jungleland, invite à découvrir le monde de la boxe clandestine aux Etats-Unis et la vie de deux frères qui va basculer lorsque l'un deux va s’endetter auprès d’un dangereux criminel, les forçant à fuir.

Pour les amateurs d’histoire, The Last Vermeer, également disponible en 4K HDR, raconte la fascinante histoire vraie du peintre et faussaire en art, Han van Meegeren qui a extorqué des millions de dollars aux Nazis avec des contrefaçons de peintures célèbres.

StarzPlay se développe également en accueillant deux nouvelles séries. La première, We are who we are, raconte en 8 épisodes, la vie et l'amitié particulière qui lie Fraser et Caitlin, deux américains vivant sur une base militaire en Italie. Dans la seconde, The Attaché, série de 10 épisodes, Avshalom, musicien israélien accompli, déménage à Paris pour suivre sa femme devenue attachée à l’ambassade d’Israël pour un an. Mais les circonstances de son arrivée le jour d’une attaque terroriste majeure, et son statut d'immigrant anonyme vont mettre à mal leur amour et cette nouvelle vie.

La partie gratuite de Rakuten TV n’est pas en reste avec l’arrivée de trois nouveautés. Dans Night Moves, les convictions écologiques de Josh, joué par le talentueux Jesse Eisenberg, se radicalisent. Avec deux partenaires, ils décident d’agir et de monter une opération spectaculaire contre un barrage pour faire entendre leur voix. Ryan Gosling devient Leland Fitzgerald, adolescent de 16 ans emprisonné pour avoir tué un jeune garçon dans The United States of Leland. Sa relation privilégiée avec le professeur Pearl Madison va permettre de dévoiler au public sa personnalité et les raisons de cet acte. Enfin, Eyes of War suit deux photographes de guerre en mission au Kurdistan lorsque leurs chemins se séparent, Mark souhaitant prendre le cliché qui le rendra célèbre et David voulant rentrer au pays retrouver sa femme. Mais alors que Mark, grièvement blessé, est rapatrié à Dublin, il apprend que son ami est porté disparu.

Mars apporte également son lot de bonnes nouvelles dès le début du mois avec ses promotions « Collection de Printemps ». Une soixantaine de films dont les affiches très colorées apporte de la bonne humeur pour la fin de l’hier seront à prix réduit tout le mois. Parmi eux, on retrouve Bloodshot, Zootopie, Playmobil, Pokemon Detective Pikachu, et Bohemian Rhapsody.

Plusieurs cérémonies ont dévoilé récemment leurs nominations pour l’année 2020. L’occasion pour tous les foyers de (re)découvrir les pépites du 7ème art qui seront en compétition pour apparaître au palmarès mondial du cinéma. Nommés aux Golden Globes, Tenet, En avant, Emma et La Llorona sont à retrouver sur Rakuten TV, et les séries The Great, Ramy et Normal People sur StarzPlay. Du côté des César, de nombreux films français et étrangers sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme tels que 1917, De Gaulle, Les choses qu'on dit les choses qu'on fait, Été 85, Dark Waters, ou encore Mignonnes.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de