[Critique] Zack Snyder's Justice League : un tout autre film ! Intense, puissant

L’art de réhabiliter un film décrié, boudé par les fans et de remettre au goût du jour l’univers de DC Comics sur grand écran (DCU) avec brio, panache, intensité et émotions. Ce Snyder cut se substitue totalement et éclipse le film de Whedon sur tous les niveaux offrant un grand spectacle digne de ce nom et étoffant tous les personnages du récit.

4h qui passent comme un rien et pourraient presque durer encore plus sans qu’on ne sorte du récit. Tout est bien à propos, l’histoire plus fournie, Cyborg obtient un vrai origin story à l’intérieur du film, Flash a aussi pris de l’ampleur et est plus visible dans de nombreuses scènes, Wonder Woman est à son firmament. On retrouve aussi avec plaisir la vision Knightmare de Batman mais on n’en dira pas plus à ce sujet et le fameux Dark Superman.

Cette version de Justice League est une toute autre approche, un tout nouveau film, un reborn total avec une BO bien à propos sur la durée du métrage, une image 4/3 qui ne dérange en rien, des plans magnifiques et une vraie intensité on le répète. On reconnaît le style graphique, artistiques de Snyder dans les plans, les ralentis, les effets numériques.

Le film cartonne partout et la réaction des fans est dithyrambique à tel point que nombreux sonnt ceux à se refaire l’intégralité des films DC pour avoir une vraie cohérence et ça fonctionne !

Cette Justice League new look est le film que l’on attendait d’une telle réunification de super-héros chez DC, un vrai bonheur qu’on aurait aimé voir sur grand écran.

Note : 8,5/10


Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de