Nous avons participé à The Movies par The Push Mystery Rooms en banlieue de Bruges: La plus belle aventure ciné jamais testée !

Il y a ces moments suspendus, inattendus, cette surprise de découvrir un escape game, plutôt une vraie aventure cachée en banlieue brugeoise et que l’on aurait peut-être jamais tentée.

Les aléas de la météo capricieuse et destructrice en Belgique nous a fait changer d’itinéraire et en lieu et place de Liège c’est donc à Bruges que nous nous sommes rendus et notre curiosité nous a fait rechercher les différentes salles d’escape qui pouvaient s’y trouver. En tant que grands amateurs de cinéma avec un titre évocateur comme The Movies, une partie annoncée à plus de 100 minutes, quelques commentaires/retours très positifs nous ne pouvions passer à côté de l’expérience.

A moins de 10 km du centre de Bruges se trouve The Push Mystery Rooms et comme son nom l’indique il faut trouver le lieu bien caché. Aucune enseigne apparente et on pénètre dans un grand hangar et si l’on aperçoit au fond les photos locations pour les deux rooms ( Houdini et The Movies) impossible de dire que l’on se trouve dans un escape game. ( Cela va surement évoluer dans l’avenir avec un espace d’accueil déjà conséquent et de futurs installations). Cela fait déjà son effet. On passe un porche avec le nom de l’enseigne puis on se rend sur le côté gauche dans une petite salle fermée et joliment décorée équipée d’une grande tablée, d’un bar et arborant le logo de Push Mystery Rooms.

Nous sommes accueillis par Anthony, maître et créateur des lieux qui nous explique que nous allons être parmi les tout premiers à tester la version longue de The Movies, l’excitation est bien là : 1h40 d’aventure ! Anthony insiste bien d’ailleurs que The Movies est une vraie expérience et non un escape game classique et qu’il faut surtout prendre du plaisir à jouer, que le but n’est pas tant de sortir mais de sa laisser transporter par l’histoire et les rooms. Autant dire qu’avec notre équipe (nous étions 4 lors du test) nous étions totalement hypés et très excités de débuter l’aventure.

L’aventure est proposée pour le moment en anglais mais Anthony proposera normalement une version française.

Après les règles d’usage et quelques informations nous pénétrons dans la première salle et quelle salle : un Hall restreint de cinéma mais richement décoré et pleins de détails pour les fans de ciné. L’effet Waouh est juste dingue et ce n’est que le début ! Tout fan de cinéma qui se respecte va perdre du temps à juste admirer le travail, les décors, les clins d’œil, reconnaitre les films. Vous n’êtes clairement pas prêt à l’aventure proposée par Push Mystery Rooms. Une vraie plongée et interaction dans le Monde du cinéma, une expérience incroyable, sensorielle, sensationnelle qui provoque des frissons de plaisir et qui se découvre au fur et à mesure. On a tellement à en dire et en même temps on veut vous garder la découverte intacte.

On a rarement vécu voir jamais ce genre d’expérience dans le genre et pourtant on a pu tester et voir bon nombre d’escape rooms en France mais Push Mystery Rooms pousse l’interactivité, l’expérience ciné à son paroxysme. Si vous vous souvenez à disney de cinémagique avec l’acteur qui passait de scène en scène cela donne un peu le même effet sauf que ce sont nous les acteurs.

Les décors, les détails, les objets : tout y est, tout est superbe et des mécanismes partout ! En fait avec The Movies on se retrouve littéralement projetés dans nos films préférés et on voudrait tellement que ça ne s’arrête jamais ! On pourrait très bien jouer toute une journée sans jamais s’arrêter tant nous avons été conquis, enthousiasmés par The Movies.

Preuve en est que l’expérience nous a marqué nous en parlons encore et encore entre nous et ne pouvons nous enlever de la tête cette découverte incroyable.

Une vraie surprise et si les cinéphiles seront aux anges The Movies est ouvert à tous. Peu de fouille mais des mécanismes intelligents, des références aux films.

On vous laisse maintenant partir en Belgique pour découvrir le meilleur escape/aventure et on espère que vous aussi vous aurez des frissons !

A noter qu’il existe une version Kids de l’aventure et que pour le futur une expérience série avec un escape encore plus grand devrait voir le jour !

Infos pratiques

https://www.pushpushpush.be/rooms/the-movies/

Adresse : The Push Mystery Rooms

Damse Steenweg 28 8380 Dudzele

Tarifs:

100 Euros pour 70 minutes

150 Euros pour 100 minutes

Jouable de 2 à 4 personnes

Horaires

Lun, Mar, Mer et Jeudi

16h30

19h00

Vendredi et samedi

16h30

Dimanche

11h00

16h30

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de