[Critique] The Suicide Squad : Mais quel spectacle !!!! Le délire est total dans un film 100% adrénaline, gore, fun, décomplexé, fou.

James Gunn réinvente totalement The Suicide Squad et fait table rase du passé à l’exception de la présence de certains personnages en offrant un tout autre film : un délire sanglant, explosif et jouissif, drôle, trash, fun, décomplexé et 100% adrénaline.

On ressent clairement la Team Spirit à travers ces membres et ses petits nouveaux comme le génial King Shark (un requin qui marche et dévore tout ce qui bouge) ou Bloodsport incarné avec classe par l’excellent Idris Elba. La sulfureuse Harley Quinn est de retour avec de nouvelles tenues mais ne porte pas à elle seule cette fois-ci le film. Il y a un vrai équilibre.

Dès les premières minutes Gunn nous en met plein la vue et instaure sa patte, sa folie, ses plans de dingue, sa galerie de personnages tous importants et bien développés, son sens de la mise en scène et du rythme ambiancé par une Bo du tonnerre. Rien n’est laissé au hasard et cette team de badass ultime fonce dans le tas. C’est exactement ce que l’on souhaitait voir : de l’action, de la violence, de l’humour noir, des persos ancré dans un délire général.

Un film qui fourmille d’idées, de plans incroyables et d’une énergie débordante et qui ose beaucoup beaucoup de choses. Gunn n’a pas son pareil dans le genre.

Visuellement aussi ce Suicide Squad explose les rétines et le département des effets spéciaux s’en est donné à cœur joie. C’est beau, ça pete de partout, c’est coloré, c’est sanglant.

Warner s’offre ainsi l’un de ses meilleurs films DC sur grand Ecran et on espère retrouver bientôt cette team de folie.

Note : 9/10


Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de