DISNEY ET MISAN HARRIMAN : Un shooting photo pour célébrer l'amitié

Misan Harriman et Disney ont révélé cette semaine les premières images du projet photographique Mickey et ses amis : Le Pouvoir de l’Amitié, avec la participation de Leigh Anne Pinnock, Laura Whitmore, Naomi Scott, Sabrina Elba, Ella Balinska, Lila Moss, Reggie Yates, Rochelle Humes, Olly Murs, HRVY, Damson Idris, et leurs amis.



● Cette série de portraits s’accompagne d’histoires d’amitié du monde entier, dont des récits inspirants partagés par l’association à but non lucratif britannique MediCinema, partenaire de Disney.

● La série de photographies complète, avec ses portraits de célébrités et ses authentiques récits d’amitié, sera présentée au public lors d’une exposition virtuelle en septembre 2021. L’objectif de l’évènement est de faire connaître le travail de MediCinema et des hôpitaux partenaires de Disney

Le mercredi 28 juillet 2021, Disney et le photographe, cinéaste et gestionnaire de ressources culturelles Misan Harriman ont révélé les premiers portraits de la série de photographies très attendue Mickey et ses amis : Le Pouvoir de l’Amitié.

L’artiste a photographié des personnalités et accompagné son travail d’anecdotes inédites collectées via un appel spécial à partager des histoires d’amitiés inspirantes. Les stars ont posé avec leurs propres amis et proches à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Amitié, au profit du partenaire britannique de Disney MediCinema, une association à but non lucratif qui permet aux personnes hospitalisées d’avoir accès au cinéma.

Misa Harriman, raconteur d’histoires renommé pour son travail photographique d’une grande puissance évocatrice, a composé des images qui célèbrent le pouvoir de l’amitié sous ses différents aspects, inspiré par la bande à Mickey : Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Pluto et Dingo. Misan Harriman suit ainsi les traces de nombreux artistes comme Andy Warhol, Keith Haring et Charlie Chaplin, qui se sont inspirés avant lui de ces personnages iconiques depuis plus de 90 ans.

Cette série de photographies soigneusement sélectionnées met en lumière la diversité des amitiés : amis d’enfance, frères, mère et fille, collègues ou alliés, tous les modèles ont accepté de poser afin de soutenir ceux qui font entendre leur voix pour faire évoluer la culture en notre faveur. Parmi les duos photographiés, on compte Laura Whitmore et sa mère Carmel ; Olly Murs et son ami James ; Reggie et Cobbie Yates, et bien d’autres. Le célèbre duo d’acteurs Simon Pegg et Nick Frost, mécène de MediCinema, figure aussi dans la série, ainsi que Leigh-Anne Pinnock, photographiée seule, en tant qu’alliée, pour symboliser l’importance d’apporter son soutien aux autres.

Dans le cadre de la campagne de Mickey et ses Amis : Stay True, d’une durée de trois ans, la série de portraits complète sera dévoilée au public lors d’une exposition virtuelle en septembre prochain. Cette exposition inclura aussi d’authentiques récits d’amitié partagés via la plateforme culturelle What We Seee, dont la mission est de mettre en avant et d’offrir un plus large écho à des histoires édifiantes, inspirantes et diverses. L’exposition donnera également une place centrale aux amitiés et anecdotes des hôpitaux partenaires de Disney et de MediCinema, immortalisées en photo. Depuis plus de 20 ans, Disney soutient MediCinema et ses efforts pour améliorer la qualité de vie des patients hospitalisés et de leur famille grâce au pouvoir d’une séance de cinéma partagée et à la magie des films. Avec ce partenariat de longue date, Disney et MediCinema travaillent ensemble à créer des ressources utiles et des expériences inoubliables pour les enfants hospitalisés et leurs proches. L’objectif est de les aider à développer leurs capacités de résilience émotionnelle, de briser leur solitude et d’encourager les gens à se rapprocher les uns des autres, avec un petit coup de pouce de leurs personnages favoris, les héros des films Disney.

Pour mettre en lumière le travail accompli par MediCinema, la série de portraits Mickey et ses amis : Le Pouvoir de l’Amitié évoquera également la touchante histoire de Lucas, 8 ans, qui enchaîne les séjours à l’hôpital depuis son plus jeune âge et a développé un lien très fort avec deux bénévoles de MediCinema, Billy et John, qu’il considère comme ses meilleurs amis. En soutenant des associations caritatives comme celle-ci, Disney s’engage pour créer des moments qui comptent et apporter du réconfort aux enfants malades en réduisant leur isolement.

Misan Harriman confie : « Ça a été vraiment exaltant pour moi d’immortaliser toutes ces incroyables histoires d’amitié du monde entier, à la fois dans la vraie vie et virtuellement. J’espère qu’en voyant les photos que nous dévoilons aujourd’hui, les gens ressentiront autant d’espoir que j’en ai éprouvé en les prenant, et aussi la joie de découvrir ce qui a réuni ces individus. Il y a tant d’histoires émouvantes qui prouvent combien le pouvoir de l’amitié est fort – comme on peut le voir avec Mickey et ses amis – et qui ont offert aux personnes photographiées des moments qui comptent. »

MICKEY ET SES AMIS : LE POUVOIR DE L’AMITIE AVEC LA PARTICIPATION DE :
Simon Pegg et Nick Frost, acteurs et mécènes de MediCinema
• La chanteuse Leigh-Anne Pinnock
• L’actrice Naomi Scott
• Le mannequin Lila Moss et son amie Ella Richards
• L’animatrice télé Laura Whitmore et sa mère, Carmel
• L’actrice Ella Balinska et son ami Fejiro
• L’animatrice télé, autrice de best-sellers pour enfants et entrepreneuse Rochelle Humes
• L’ancienne boxeuse olympique Nicola Adams et sa partenaire Ella Baig
• L’acteur Damson Idris
• L’animatrice télé Miquita Oliver et sa mère, la cheffe et animatrice télé Andi Oliver
• Les animatrices radio et télé Yasmin Evans et Clara Amfo
• Le chanteur HRVY et sa mère Nicky Cantwell
• L’animateur télé et radio Reggie Yates et son frère, le costumier Cobbie Yates
• Le chanteur et animateur télé Olly Murs et son ami James Mace
• L’actrice et lauréate du Rising Star BAFTA Award Bukky Bakray et son amie Precious
• La militante Amika George et son amie Grace Warren
• Le mannequin Sabrina Elba et une amie
• Le jeune Lucas accompagné des bénévoles de MediCinema, Billy et John, qui l’ont soutenu
• Tommy (95 ans) et Aoife (25 ans), un duo d’amis écossais
• Anisha et Kiren, deux amies de la région des Midlands de l’Est (Angleterre)

Quelques-unes des histoires d’amitié figurant dans la série :

Anisha & Kiren
Quand Anisha a découvert Vakhri Punjabans, le cercle féminin britannique de danse traditionnelle indienne Bhangra et Gidha, fondé et dirigé par Kiren, ça a changé sa vie. Grâce à la gentillesse de Kiren et à son amour pour la culture du Pendjab dont elle est l’ambassadrice passionnée, Anisha a vécu ces cinq dernières années des moments inoubliables de danse et d’amitié.

Tommy and Aoife
Cette histoire d’amitié toute simple commence dans un endroit incongru : l’équivalent écossais d’un PMU, où Tommy se rendait pour parier de petites sommes afin d’occuper ses journées. Aoife y travaillait à temps partiel après avoir déménagé dans cette petite ville d’Ecosse pour y étudier la mode. Bien vite, une amitié s’est développée entre ces deux inconnus et depuis maintenant six ans, ils partagent des repas faits maison, des virées shopping et même des leçons de conduite !

Laura Whitmore
L’animatrice télé Laura Whitmore et sa mère Carmel célèbrent l’amitié si particulière qui unit une mère et sa fille. Laura souligne : « La relation mère-fille est unique. Votre mère, c’est votre première amie, et c’est une amie pour la vie. »

Naomi Scott
L’actrice Naomi Scott et son amie Tiffany Pope célèbrent le pouvoir de l’amitié. Naomi et Tiffany sont non seulement cousines, mais aussi meilleures amies, et elles ont toujours pu compter l’une sur l’autre.

Les photos selectionnées :

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de