Disney+ annonce le début du tournage et le casting de MAUVAISE PIOCHE, une production française originale Disney+

Disney+ vient d'annoncer le début du tournage et le casting de MAUVAISE PIOCHE, une production française originale Disney+.

La châine a dévoilé le casting et le réalisateur de MAUVAISE PIOCHE, une nouvelle série française originale de 10X30’ qui sera proposée en exclusivité sur Disney+ en 2022. Le tournage de cette comédie d’action vient de débuter en Belgique.

La série MAUVAISE PIOCHE estproduite par Calt Studio (Xavier Matthieu) en coproduction avec BBC Studios France. Cette adaptation de la série à succès anglaise « The Wrong Mans »  (BBC Two ) créée par James Corden, Mathew Baynton et Jim Field-Smith, produite par la BBC et Hulu, et distribuée par BBC Studios France, suit les aventures rocambolesques de Vincent et Alban. La trentaine entamée, Vincent travaille pour le département de la Meurthe-et-Moselle et vient de se faire larguer par sa petite amie Louise, qui se trouve être aussi sa patronne. Alban, 45 ans, vit toujours chez sa mère et travaille dans les mêmes locaux que Vincent. Après avoir répondu à un téléphone portable égaré sur le site d’un accident de voiture, Vincent se retrouve avec Alban empêtrés dans un dangereux complot criminel qui bouleverse leur vie.

François Damiens (La famille Bélier, L’Arnacœur, Dikkenek) incarne Alban, à la personnalité aussi impulsive qu’attachante et Vincent Dedienne (La Flamme, Terrible jungle, Parents d’élèves) incarne Vincent, timide, raisonnable et pondéré. Fanny Sidney (Dix pour cent, Respire, Hippocrate, Selfie,) joue Louise, l’ex-petite amie de Vincent, et la mère d’Alban, Solange Burne, est interprétée par Anne Benoît (Paris, Les adieux à la reine, Lupin, Paris Police 1900, Lazy Company).

Le casting de MAUVAISE PIOCHE compte également Anne Azoulay (Keplers, Le bureau des légendes), Laurent Capelluto (Zone blanche, Into the night, Les revenants), Peter Van Den Begin ou Alexandre Trocki (Paris police 1900).

Pauline Dauvin, Vice-Présidente, Programmation, Production et Acquisitions The Walt Disney Company France, déclare : « Nous avions adoré la série originale et cette adaptation très enlevée, mêle des moments vraiment très drôles, de nombreuses scènes d’actions et des belles émotions. La seule idée de voir réunis à l’image François Damiens et Vincent Dedienne nous réjouit. Cette série s’annonce comme une magnifique comédie d’action et vient compléter notre line-up de productions françaises et européennes. »

« La collaboration avec les équipes françaises et internationales de Disney+, un des acteurs mondiaux du divertissement et spécialiste des programmes familiaux, a été vraiment fructueuse autour de Mauvaise Pioche. Plus qu’une adaptation, nous avons vraiment localisé l’action et les personnages en France, avec un esprit déjanté unique apporté par l’écriture et la réalisation de Fred Scotlande », souligne Xavier Matthieu, coproducteur délégué de la série et co-fondateur de Calt Studio.

« BBC Studios France a démontré son savoir-faire auprès du public français en lui proposant des concepts novateurs et des récits aux genres très variés. « Mauvaise pioche » est une réjouissante comédie dans laquelle deux hommes ordinaires sont embarqués dans des aventures extraordinaires. Nous sommes ravis que Disney+ partage notre enthousiasme et notre ambition d’apporter une nouvelle perspective à la série à succès « The Wrong Mans ». Nous sommes impatients de la partager avec le public français et international », déclarent Pierre-Marie Gadonneix, Directeur Général BBC Studios France, et Gery Leymergie, DGA contenus BBC Studios France.

MAUVAISE PIOCHE est produite par Calt Studio et BBC Studios France, producteurs des séries à succès Infidèles et Luther, et des émissions de divertissements Le Meilleur Pâtissier, Top Gear France ou encore Danse avec les stars. La série est réalisée par Fred Scotlande (Loin de chez nous) et co-écrite par Fred Scotlande et Chloé Marçais (Les bracelets rouges, Fais pas ci, fais pas ça).

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de