Disney+ dévoile le casting et les premières images de PARALLÈLES, Une production française originale Disney+ à venir en 2022

Disney+ a dévoilé le casting et les premières images de PARALLÈLES, Une production française originale Disney+ à venir en 2022.

PARALLÈLES raconte l’histoire de quatre amis – Bilal, Romane, Samuel et Victor, dont les vies se retrouvent bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les sépare et les propulse dans des dimensions parallèles.  Ils vont tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière, dans leur monde "d'avant".

Thomas Chomel (Clem), Omar Mebrouk (HPI), Jules Houplain (Cassandre), Jade Pedri (Ils étaient dix), Naidra Ayadi (Polisse), Guillaume Labbé (Je te promets), Gil Alma (César Wagner), Elise Diamant (Mensonges), Dimitri Storoge (Les Lyonnais),Agnès Miguras (ASKIP)Maxime Bergeron (Les Fantasmes), Victoria Eber (Au-delà des apparences), et Timoté Rigault (Sam),sont au casting de cette série françaiseDisney+ Original.

Produite par Empreinte Digitale (Raphaël Rocher et Eric Laroche) et Daïmôn Films (Quoc Dang Tran), cette série fantastique Disney+ Original pleine de suspense, de mystère et d’aventures en 6 épisodes de 40 minutes est créée par Quoc Dang Tran(Marianne, Dix pour cent, Nox), co-écrite par Anastasia Heinzl (Au-delà des apparences) et réalisée par Benjamin Rocher et Jean-Baptiste Saurel.

“PARALLÈLES sera une des premières productions françaises à être diffusée surDisney+ en France et à l’international. Dans un genre assez peu représenté dans les séries françaises, le fantastique, cette série, qui allie suspense, humour et fantastique vient enrichir et diversifier les productions proposées sur Disney+”, déclare Pauline Dauvin, Vice-Présidente, Programmation, Production et Acquisition The Walt Disney Company France.

Quoc Dang Tran (Nox, Dix pour cent, Marianne), créateur et coproducteur de la série, ajoute : “Nous avions à coeur de raconter une histoire fantastique à hauteur d'adolescents, à l'âge où on quitte l'innocence et où les liens de l'amitié sont indéfectibles. Les effets spéciaux et le spectaculaire nous importaient moins que les émotions et l'intime - nous avons été parfaitement été entendus par les équipes Disney qui nous ont accompagnés tout au long du projet avec enthousiasme."

Raphaël Rocher et Eric Laroche, producteurs de la société Empreinte Digitale (Marianne, Missions, Les Grands), soulignent : « Nous sommes ravis de proposer une série d’un genre rarement présent sur les écrans et que nous affectionnons tout particulièrement, le fantastique. Le faire en étroite collaboration avec les équipes françaises et internationales de Disney+, un des acteurs mondiaux du divertissement, constitue pour nous une opportunité formidable ».

PARALLÈLES met en lumière la beauté des amitiés adolescentes et leur incroyable force - celle qui renverse les montagnes, permet de garder l’espoir dans les heures les plus sombres et donne du courage. Il y sera donc question d’univers parallèles, de paradoxes temporels, d’amours naissantes, de liens parentaux, et de choix déterminants.

Cette série fantastique nous permet de prendre conscience que chaque décision prise, chaque évènement auquel nous sommes confrontés et auquel nous réagissons sont autant de trajectoires possibles.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de