The King's Man: Première Mission au cinéma le 29 décembre - Découvrez les affiches personnages

THE KING’S MAN : PREMIÈRE MISSION, le nouveau film des studios 20th Century, est la préquelle des deux films de la saga, KINGSMAN : SERVICES SECRETS et KINGSMAN : LE CERCLE D’OR et sortira au cinéma le 29 décembre prochain.

Le coscénariste Karl Gajdusek confie : « Le ton se veut distinct des deux premiers opus. THE KING’S MAN : PREMIÈRE MISSION est un savoureux mélange entre une vision assez impertinente et subversive de l’Histoire, et un regard très sérieux et chargé d’émotion sur le nombre effroyable de morts de la Première Guerre mondiale. Les dates évoquées par le film sont justes, tout comme les événements. Tout ce qui se passe vient accréditer notre histoire. Nous suggérons simplement que ce que nous racontons s’est déroulé en coulisses. »

Découvrez ci-dessous les personnages et leurs affiches :

Ralph Fiennes (007 SPECTRE, THE GRAND BUDAPEST HOTEL) interprète le duc d’Oxford

Le contexte est celui de la veille de la Première Guerre mondiale. Pacifiste convaincu, Oxford éprouve une profonde aversion à voir son fils Conrad partir à la guerre. Il a créé l’agence de renseignement indépendante Kingsman pour s’affranchir de la lenteur et de la lourdeur de la bureaucratie propre à une organisation d’espionnage gérée par le gouvernement, dans le but d’agir plus efficacement au nom de la paix et pour l’humanité.

Harris Dickinson (MALÉFIQUE : LE POUVOIR DU MAL, DARKEST MINDS : RÉBELLION) interprète Conrad

C’est un jeune homme courageux et un aristocrate : il est marquis de Woodstock, fils du duc d’Oxford. Son père et lui mènent le style de vie à la fois grandiose et strictement codifié de la classe supérieure. A 17 ans, encore naïf face aux enjeux du monde réel, il n’aspire qu’à montrer sa bravoure au combat. Mais son père va lui montrer une autre voie.

Gemma Arterton (« Summerland », UNE FEMME HEUREUSE) interprète Polly

Polly est la nounou de Conrad, c’est elle qui l’a élevé. Mais dans les faits, elle est en quelque sorte la patronne de tout le monde, y compris d’Oxford. C’est une femme solide, d’une grande intelligence. Il y a de nombreux gentlemen dans le film, des gens de la haute société, mais par rapport à eux, Polly est plus pragmatique. Elle est pleine de bon sens, a son propre réseau et sait garder les pieds sur terre.

Djimon Hounsou (CAPTAIN MARVEL, IN AMERICA) interprète Shola

Techniquement parlant, Shola est le majordome d’Oxford, mais les deux hommes sont liés par une très vieille camaraderie. C’est un ami de confiance et un second père pour Conrad. Originaire d’Afrique, Shola est un homme très digne et d’une grande intégrité, qui porte en lui quelque chose de royal et qui est probablement issu d’une tribu de guerriers.

Rhys Ifans (SNOWDEN, ALICE DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR) interprète Raspoutine

Raspoutine est évidemment un personnage historique. Il vit à la cour du tsar et de la tsarine de Russie. C’est un mystique et un prêtre – quoi que le vrai Raspoutine n’ait pas été officiellement ordonné par l’Église orthodoxe. Raspoutine était réputé avoir un magnétisme tel que quand il entrait dans une pièce, on ne le quittait plus des yeux. Même s’il était une sorte de moine complètement fou à l’hygiène douteuse, il vous attirait, vous séduisait.

Matthew Goode (« Downton Abbey », OFFICIAL SECRETS) interprète Morton

Maximillian Morton est l’aide de camp de Kitchener, un ami d’enfance du duc d’Oxford, et en quelque sorte son bras droit. C’est un bon soldat, soucieux de bien faire, qui veut servir son maître et préserver l’unité parmi ses hommes. Militaire de valeur, il fait tout pour agir en véritable professionnel.

Tom Hollander">Tom Hollander (BIRD BOX, BOHEMIAN RHAPSODY) interprète le Roi d’Angleterre (entre autres !)

À l’époque, toutes les familles royales étaient apparentées. C’est la raison pour laquelle elles se faisaient la guerre : à cause de leurs alliances et de leurs rivalités. Trois de ces célèbres souverains étant cousins, c’est donc le même comédien qui les interprète, qu’il prenne les traits du Roi d’Angleterre George V , du Keiser d’Allemagne et Roi de Prusse Guillaume II ou du tsar Nicolas II de Russie !

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de