Vivez l'expérience Manoir Halloween Festival en ce moment à la Grande Halle de La Villette et c'est excellent !

Le Manoir de Paris a vu les choses en grand pour marquer son retour ! Et le rendez-vous n’était pas fixé rue de Paradis dans les célèbres murs du Manoir mais à la Grande Halle de la Villette pour plus de 4000 m2 de fun, d’amusement, de terreur, de frousse et de cris !

Nous ne pouvions manquer cet événement festif qui fait clairement plaisir à voir dans cette période toujours aussi compliqué même si la vie reprend peu à peu.

Si vous n’aviez pas encore de plan pour Halloween ou pour ce week-end voir cette semaine vous avez désormais un indispensable à ne pas rater.

Le Manoir Halloween festival, puisque c’est son nom offre un terrain de jeu très important et surtout une ambiance de tous les instants avec une bande-son très éléctro et horrifique, une pénombre bienvenue, des personnages terrifiants qui déambulent et surtout de nombreux espaces de jeu bien variés.

On commence par ce qui a fait la renommée du Manoir bien entendu ses Maisons de l’horreur au nombre de 4, oui 4 vous avez bien lu avec chacune sa propre thématique.

Dans Sanctuaire vous aurez à faire avec des nonnes, des prêtres pas très catholiques dans des décors magnifiquement horribles et sanguinolents.

De sang il en sera question dans l’Abattoir qui reprend la thématique de Massacre à la tronçonneuse avec des corps mutilés un peu partout, de la bidoche en veux-tu en voila.

Vient ensuite un certain Asylum que les fans du Manoir connaissent bien même si le parcours est totalement différent et que les personnages sont bien dérangés. On adore bien sûr.

Mais la Maison hantée qui nous a fait le plus bel effet reste celle en extérieur le Zombie Market Bio et qui nous a rappelé bon nombre de films ou séries avec son supermarché infecté, ses rayons détruits, les camionnettes défoncées. Et il vous faudra courir pour ne pas vous faire attraper. Fun et très bien amené.

Si ces 4 maisons ne vous suffisent pas et dans lesquelles vous pouvez retourner si vous le souhaitez à votre guise vous trouverez également 5 Scream Zones reparties un peu partout comme le cimetière très réussi. On y croise toute sorte de personnages et là aussi les références cinématographiques sont nombreuses entre les clowns, un clin d’œil à Michael Myers en mode fantôme quand il était enfant, un baron du samedi qui nous accueille …

A l’étage on trouvera le plan incliné pour faire des photos d’horreur et un stand American Horror Stories de Disney + sous forme d’une grande tente et un conteur nous racontera une histoire d’horreur à l’intérieur au coin du feu. Très sympathique expérience.

Vous pourrez aussi trouver au 1er une petite boutique et une diseuse de bonne aventure.

Vous en voulez encore ? Si vous pourrez vous rassasier aux food trucks dont les menus ont été pensés pour coller aux thématiques, quoi de mieux q’un bon bbq après être sortir de l’abattoir ou aux coins rafraichissements et friandises vous pourrez vous essayer au lancé de haches ! (5 lancés par passage) ou bien tenter la course zombie dans un grand jeu gonflable avec escalade et un saut final de plus de 5 mètres . Effets garantis !!

Sur la scène des animations viendront parsemer votre soirée.

Enfin il ne vous restera plus qu’à passer par la boutique qui propose de jolis produits, des pops, des objets et des t-shirts et hoodies MHF.

Allez maintenant rendez-vous sur le site pour réserver un Halloween de folie entre amis !

Rendez-vous sur https://www.ticketmaster.fr/fr/liste/halloween-festival-manoir-de-paris-billet/idlist/57 pour acheter vos billets.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de