Entrez dans les coulisses de WEST SIDE STORY

Entrez dans les coulisses de WEST SIDE STORY de Steven Spielberg avec cette nouvelle vidéo. Le film événement des fêtes de fin d’année à découvrir au cinéma dès le 8 décembre 2021.

Réalisé par Steven Spielberg d'après un scénario de Tony Kushner - lauréat du prix Pulitzer et d’un Tony Award® -, WEST SIDE STORY raconte l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre bandes rivales dans le New York de 1957. Cette réinterprétation du célèbre musical a pour vedettes Ansel Elgort (Tony), Rachel Zegler (María), Ariana DeBose (Anita), David Alvarez (Bernardo), Mike Faist (Riff), Josh Andrés Rivera (Chino), Ana Isabelle (Rosalía), Corey Stoll (le lieutenant Schrank), Brian d’Arcy James (l’agent Krupke) et Rita Moreno (Valentina, la gérante de l’épicerie où travaille Tony). Rita Moreno - l’une des trois seules artistes à avoir reçu un Oscar, un Emmy, un Grammy, un Tony et un Peabody - est également l’une des productrices déléguées de WEST SIDE STORY.

L’équipe du film, qui réunit la fine fleur de Broadway et d’Hollywood, comprend également Tony Kushner en tant que producteur délégué ; Justin Peck pour la chorégraphie des séquences musicales ; le chef d’orchestre Gustavo Dudamel, du Los Angeles Philharmonic, qui a dirigé les enregistrements de la célèbre bande originale ; le compositeur et chef d’orchestre David Newman (« Anastasia ») pour les arrangements musicaux ; la compositrice Jeanine Tesori (« Fun Home ») pour les arrangements vocaux et le directeur musical Matt Sullivan (« Chicago ») en tant que producteur délégué de la musique du film.

Produit par Steven Spielberg, Kristie Macosko Krieger et Kevin McCollum, WEST SIDE STORY a été adapté pour l'écran à partir du spectacle original monté à Broadway en 1957, sur un livret d’Arthur Laurents, une musique de Leonard Bernstein, des paroles de Stephen Sondheim et un concept, une mise en scène et une chorégraphie de Jerome Robbins.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de