[Critique] Un talent en or massif : un film complètement barré et assez unique qui joue sur la fan attitude, l’auto-derision, l’humour, l’action, l’absurde.

Nicolas Cage is Nick Fuuuuuucking Cage à savoir interprète son propre rôle et joue de l’autodérision à tous les niveaux dans le film Un Talent en or Massif, un action comédie sorti de nulle part, généreux, délirant, drôle avec aux côtés de l’acteur un Pedro Pascal allumé lui-aussi.

Abonné aux sorties en DTV si l’on exempte l’excellent PIG cela faisait longtemps que l’on avait pas retrouvé un Cage dans une telle forme et dans un bon film.

Un talent en Or Massif critique la carrière de comédien obligé de se vendre pour des soirées d’anniversaire ou d’accepter des rôles dans des productions peu glorieuses pour subvenir à ses besoins. On suit d’ailleurs les phases jusqu’au psy dans le film. Nicolas cage existe donc bien dans ce film sous le pseudo de Nick cage avec les succès de sa carrière que l’on voit par bribe içi et là comme The Rock, Volte Face … et se retrouve embarqué dans une opération spéciale de la CIA.

Cela donne donc un film haut perché qui joue sur les rôles de l’acteur, lui octroie un double plus jeune, des situations cocasses, parfois à la limite de l’absurde, des mimiques, des gestes et bien sûr Nick Cage. Que l’on aime ou pas l’acteur l’originalité du film en fait une vraie curiosité pour tous.

Si le film n’est pas ultra démonstratif sur l’action et les effets spéciaux, les quelques scènes bien musclées ne seront pas pour nous déplaire.

Une découverte de tous les instants et une sacré surprise ciné.

En fait ce film a tout pour devenir culte et renforcé l’amour des fans de Nicolas Cage et peut être le faire aimer par les autres.

Note : 8/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de