[Critique] Doctor Strange in The Multiverse of Madness : Inventif, fou dans sa mise en scène, ses idées , ses univers. Un film qui va loin .

Sam Raimi de nouveau aux commandes d’un Marvel cela donne forcément un film à son image : totalement fou et cela tombe bien car cela colle au titre Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness.

C’est peu Dire que ce nouvel opus était attendu après les séries et films précédents et surtout avec l’introduction ne serait-ce que récemment dans Spider-Man No Way Home du Multiverse et de ses conséquences.

Sam Raimi est connu pour son penchant pour le fantastique, l’horreur et ce Doc Strange 2 ne déroge pas à la règle en s’insinuant dans une direction peu voir pas du tout empruntée jusque-là : la peur, la mort et des séquences bien relevées. On n’est pas dans un Marvel tout propret mais un film bien plus mature et dramatique comme d’ailleurs tendent à le devenir les deniers long-métrages plus on avance dans le temps des différentes phases du MCU.

Ce film est un incroyable mélange de genres et surtout d’idées et d’inventions visuelles, de mise en scène. Une belle folie orchestrée de main de maître par un Sam Raimi qui sait où il va et entraîne le spectateur dans cette spirale visuelle et sonore à travers l’espace et le temps. Des effets visuels superbes, une direction artistique magnifique et la bo de Danny Elfman !

Côté casting même si l’affiche ou certains teasers ont déjà laissé transparaître des infos on laisse le bonheur de la découverte. Mais les petits nouveaux s’en sortent très bien. Et Doc Strange a toujours cette immense classe.

Les Studios Marvel osent décidément de plus en plus de choses et ce n’est certainement pas pour nous déplaire ! Vivement la suite.

Bien sûr restez jusqu’à la toute fin du générique pour une petite surprise.

Note : 8,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de