Champs-Élysées Film Festival 2022 : Révélation de nouvelles avant-premières et du Jury Presse

Le festival Champs Elysées Film Festival a dévoilé de nouvelles Avant-Premières et son Jury Presse.

Coma de Bertrand Bonello et Les Années super 8 de Annie Ernaux et David Ernaux-Briot rejoignent la programmation !

COMA de Bertrand Bonello

Avec Julia Faure, Louise Labeque et les voix de Louis Garrel, Laetitia Casta et Gaspard Ulliel

Une adolescente a un pouvoir, celui de nous faire entrer dans ses rêves. Mais aussi dans ses cauchemars. Enfermée dans sa chambre, la jeune fille, dont le seul rapport au monde extérieur est virtuel, se met à naviguer entre rêve et réalité. Jusqu’au moment où elle s’y perdra totalement.

Projection en présence de Bertrand Bonello. Présence de Julia Faure et Louise Labeque (sous réserve).

LES ANNÉES SUPER 8 de Annie Ernaux et David Ernaux-Briot

En revoyant nos films Super 8 pris entre 1972 et 1981, il m’est apparu que ceux-ci constituaient non seulement une archive familiale mais aussi un témoignage sur les loisirs, le style de vie et les aspirations d’une classe sociale, dans la décennie qui suit 1968. Ces images muettes, j’ai eu envie de les intégrer dans un récit croisant l’intime, le social et l’histoire, de rendre sensible le goût et la couleur de ces années-là.» Annie Ernaux

Projection en présence de Annie Ernaux et de David Ernaux-Briot.

La programmation complète sera dévoilée le 8 juin 2022

Le Jury Presse

⋅ Marie Sauvion, rédactrice en chef adjointe cinéma à Télérama et chroniqueuse au Cercle de Canal +.

⋅ Renan Cros, journaliste culturel, critique cinéma, chroniqueur dans Popopop sur France Inter, présentateur du Cercle Séries, intervenant dans Tchi Tcha sur Canal + et enseignant à l’Ecole Supérieur d’Etudes Cinématographiques.

⋅ Pascaline Potdevin, cheffe de service de madamefigaro.fr. Elle a également collaboré à M le magazine du Monde, Vanity Fair, Stylist, Elle et La Dispute sur France Inter.

⋅ Juliette Reitzer, rédactrice en chef de Trois Couleurs également réalisatrice du documentaire sur le mythe du grand amour pour la chaîne Planète et scripte pour le long métrage La Vie au ranch de Sophie Letourneur.

Le Jury Presse remettra le Prix de la Critique du meilleur long métrage français et le Prix de la Critique du meilleur long métrage américain lors de la cérémonie de clôture le 28 juin prochain.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de