[Critique] Top Gun Maverick : Un grand spectacle à haute altitude ! Impressionnant, fun, jubilatoire

C’est bien simple cela faisait longtemps que l‘on n’avait pas pris un tel plaisir au cinéma devant un film. Top Gun Maverick est le digne successeur du premier opus et s’inscrit dans la lignée des films d’action marquants, fun, énergisants et a tout pour devenir déjà culte lui aussi.

Les mots nous manquent devant un tel spectacle en haute altitude. Ne serait-ce que son introduction qui vient nous dire dès les premières minutes du film que l’on va en prendre plein la vue et les oreilles et assister à un impressionnant film d’action de 2h10.

Top Gun Maverick respire le cinéma, le divertissement à l’état pur sublimé par une bande-son magnifique et qui rappellera des souvenirs à beaucoup. Ce thème mémorable ! Et que dire des séquences de combat aérien à couper le souffle. On ressent comme les pilotes les différentes phases d’accélération, la vitesse et ce nouveau film a mis la barre encore plus haut sur les figures, les plans, les effets sonores et visuels et l’intensité.

Top Gun c’est le mix du bonheur, c’est grisant, fun, incroyable et nous scotche à notre siège. On vous conseille bien sûr de sélectionner la meilleure salle équipée avec les dernières technos pour profiter au max de ce grand spectacle.

Revenir de la sorte 35 ans plus tard avec un Tom Cruise toujours au top et toute une bande de jeunes cadets est un joli tour de Force et la magie opère une fois de plus. Une histoire classique mais un film qui ne l’est pas et nous fait voyager dans le passé avec une seule envie revoir le premier.

Un film à la fois moderne et retro.

Top Gun Maverick fait revivre le mythe du premier film et restera dans les mémoires. Un superbe tour d’honneur pour ce film de haut vol qui procurera lui aussi de fortes émotions.

Note : 9,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de