Richard E. Grant sera au générique de NAUTILUS, une nouvelle série européenne Disney+ inspirée de l’œuvre de Jules Verne

Richard E. Grant sera au générique de NAUTILUS, une nouvelle série européenne Disney+ inspirée de l’œuvre de Jules Verne.

L’acteur y tiendra le rôle du leader charismatique de la ville portuaire de Karajaan, dont le capitaine Nemo et son équipage font la connaissance au cours de leurs aventures. Produits par les sociétés britanniques Moonriver TV et Seven Stories, les dix épisodes qui la composent sont actuellement en tournage aux studios Village Roadshow situés dans le Queensland, en Australie.

« Nautilus »relate les origines du plus célèbre personnage de Jules Verne et de son légendaire sous-marin. Le roman « Vingt mille lieues sous les mers » (dont la version cinématographique avec Kirk Douglas et James Mason est proposée en streaming sur Disney+) est ici raconté pour la première fois du point de vue du capitaine Nemo, un prince indien privé de son trône et de sa famille. Retenu prisonnier par la Compagnie des Indes orientales, il décide de se venger de ceux qui lui ont tout pris en engageant un équipage hétéroclite qu’il fait embarquer à bord du « Nautilus », une impressionnante embarcation d’où il peut combattre ses ennemis, découvrir les merveilles de la vie sous-marine et se lancer en tant que capitaine dans une aventure inoubliable.

Nommé à l’oscar du meilleur second rôle pour LES FAUSSAIRES DE MANHATTAN, Richard E. Grant a tourné plus de 80 films et séries, dont STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER, « Game of Thrones », « Downton Abbey », LA DAME DE FER, GOSFORD PARK et WITHNAIL ET MOI.

Outre Shazad Latif (la série « Star Trek: Discovery ») - qui incarnera le célèbre capitaine - Georgia Flood (AVEC TOI POUR NOEL), Thierry Frémont (À 2 HEURES DE PARIS), Céline Menville (LES HERITIERS), Pacharo Mzembe (LOVE AND MONSTERS), Ling Cooper Tang (AVEC TOI POUR NOEL), Damien Garvey(la série « Dr Harrow ») et les jeunes Tyrone Ngatai (LUNA SEVEN) et Kayden Price (la série « Young Rock »), The Walt Disney Company a également annoncé la participation de Muki Zubis (la série « This is Going to Hurt ») dans le rôle de Casimir, un marin imperturbable qui devient rapidement le bras droit du capitaine ; Benedict Hardie (NEKROTRONIC) dans celui de Cuff, un soldat employé par la Compagnie qui se cache quand Nemo s’empare du Nautilus ; Jacob Collins Levy (la série « Le jeune Wallander ») dans celui du capitaine Youngblood et dont la mission est de reprendre possession du sous-marin ; enfin Luke Arnold (la série « Glitch ») dans celui du capitaine Billy Millais, sur la piste de Nemo, un homme qu’il a bien connu autrefois.

Développée et coproduite par Xavier Marchand de Moonriver TV et Anand Tuckerde Seven Stories, « Nautilus »est produite par Cameron Welsh (la série « Foundation »). La série est réalisée par Michael Matthews (LOVE AND MONSTERS), sur un scénario de James Dormer (la série « Les Medicis : Maîtres de Florence). Ce dernier en est aussi l’un des producteurs délégués, aux côtés de Johanna Devereaux et Chris Loveall de Disney+.

Après l’adaptation cinématographique de 1954 (disponible en streaming sur Disney+) et les premières attractions des parcs Disney inspirés du célèbre roman de Jules Verne, 20 000 lieues sous les mers est revisité avec Nautilus. Nemo, prince indien privé du trône et de sa famille est prisonnier de la Compagnie des Indes orientales. Pour se venger de ceux qui lui ont tout pris, le capitaine engage un équipage hétéroclite et embarque à bord de l’impressionnant Nautilus. Tandis qu’il explore la magie de la vie sous-marine, il se découvre des qualités de leader et se lance dans une aventure inoubliable.

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de