[Critique] Jurassic World Le Monde d'Après : toujours plus de dinos, des retours et des bonnes idées

Jurassic World Le Monde d’Après vient conclure avec panache la saga de l’ère Jurassic avec un troisième film dans la ligné des deux précédents de cette nouvelle trilogie et un lien direct avec Jurassic Park et ses protagonistes.

La boucle est bouclée et les deux générations de chasseurs de dinos se rencontrent dans cet ultime épisode qui reprend les ingrédients qui ont fait son succès : des gros dinos, de l’action, de l’aventure et quelques frissons.

Si le titre français (Dominion en anglais) annonce un film dédié à la cohabitation humains / dinos, Le Monde d’Après explore d’autres aspects de cette rencontre contre nature de deux espèces séparées par des millions d’années.

Le trio culte de Jurassic Park est de nouveau de la partie pour notre plus grand bonheur et c’est un vrai plaisir de retrouver Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Macolm aux côtés de Owen et Claire.

Le film regorge de bonnes idées, de clins d’œil à d’autres films du genre et apporte certaines réponses laissées en suspens.

De nouveaux dinosaures font leur apparition et d’autres reviennent mais les amoureux de belles bêtes seront servis.

Si vous avez accroché aux deux précédents métrages nul doute que vous apprécierez le film qui offre un bon divertissement, des mélodies bien connues, une action de tous les instants, quelques moments de nostalgie et un joli adieu à la saga.

Et il y a toujours ce petite pincement au cœur d’abandonner cette histoire et ces dinosaures qui nous ont bercé pendant presque 30 ans.

Note : 7,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de