[Critique] Buzz l'éclair : Un film mature, drôle, émouvant. De l'aventure et de la sf, quelques notes d’humour et une animation au firmament

Le célèbre Buzz l’éclair du film d’animation Toy Story revient sur Grand écran dans un film lui étant entièrement consacré. Pixar et Disney partent du principe que Toy Story existe et que le jouet est tiré du film préféré de Andy.

A l’arrivée on obtient un film original de science-fiction et d’action totalement bluffant visuellement, énergique, toujours bienveillant et véhiculant une fois de plus de belles valeurs, une constante chez Pixar.

Faites équipes avec Buzz l’éclair et les rangers de l’espace dans cette grande aventure cinématographique au fin fond de la galaxie sur une planète inconnue. Si les inspirations sont nombreuses le film se démarque tout de même avec son univers et ses personnages et le petit chat robot Sox est certainement le meilleur second rôle virtuel vu depuis longtemps. Un perso qui apporte humour, sagesse, une vraie repartie, de la fidelité et complicité. Nous aussi on veut l’adopter.

Buzz l’éclair est un film mature entrainant la réflexion sur de nombreux sujets de fond, sur l’existence, le temps qui passe, la famille, la technologie.

Une aventure spatiale que l’on apprécie de vivre et entièrement inventée depuis ces jouets vus il y a des dizaines d’années dans un film d’animation qui avait crée la surpise et révolutionné la 3D.

 

Un Buzz 5 étoiles !

Note : 8/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de