[Critique] Le Chat Potté 2 : un retour fracassant pour ce héros de tous poils ! Une animation superbe et un style graphique ultra léché. Une très jolie suite.

Le Chat Potté signe un retour fracassant des années après un premier film solo qui nous avait tant fait rire et enthousiasmé. Cette suite arbore un nouveau style graphique et si la bande-annonce laisse transparaitre des effets de ralentis ce ne sont que sur certaines scènes que vous pourrez les retrouver.

Un film au poil qui a su bénéficier du travail des artistes et offre une vision superbe du milieu de l’animation en se payant quelques folies visuelles et sonores et en créant une atmosphère et un style propre. C’est beau, c’est rapide, c’est fou.

Et le film derrière tout cela, l’histoire ? Eh bien ce Chat Potté 2 s’aventure là où on ne l’attendait pas et jusque dans la fin de vie, la mort, des thématiques peu exploitées en dehors de certains studios qui tout en restant accessible à tous pourra hisser quelques poils de nos chers bambins. Ne vous inquiétez pas de quoi leur faire des cauchemars mais reste dans un univers parfois un peu sombre.

On retrouve le bestiaire du premier film et des petits nouveaux.

Un Chat Potté ultra léché, drôle, intelligent dans son propos, sa mise en scène et son animation. Chat fait plaisir !

Note : 8,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de