[Critique] Avatar La Voie de l'eau : merveilleux, splendide et d’une beauté visuelle ahurissante ! Un spectacle total

Il aura fallu attendre plus d’une décennie pour retourner sur Pandora au cinéma. Un bonheur enfin assouvi pour les fans du Monde entier et oui l’attente en valait la peine. Cet Avatar 2 sous-titré la Voie de l’eau est un merveilleux, splendide et ahurissant spectacle de plus de 3h12. Un voyage magnifique et onirique au cœur des émotions.

La magie de James Cameron opère une fois de plus et ce dès les premières minutes du film qui suit quelques années après le premier opus. On retrouve les protagonistes sur Pandora et tout son univers, ses thématiques et son bestiaire car qui dit nouveau film dit aussi nouvelles créations à l’écran et une plongée dans le monde aquatique. Les bandes annonces n’ont laissé qu’entrevoir ce qui vous attend.

La Voie de l’eau est une histoire qui se découvre, s’apprécie et monte en puissance jusqu’au Climax.

Avatar est plus que jamais un film qui se vit et se ressent, une grande aventure des sens éblouit par un travail titanesque sur l’image, les effets spéciaux. Rien n’est laissé au hasard. On a rarement vu plus beau au cinéma et si vous avez la chance de pouvoir assister à une projection Dolby Cinéma le spectacle n’en sera que plus total.

La partition musicale nous transporte à nouveau avec ses thèmes, ses chansons, ses musiques.

Cameron explore de nouveaux mondes de sa planète et se penche sur l’eau avec des techniques folles.

Avatar La Voie de l’eau est l’essence même du Cinéma et son plus beau représentant. Tant qu’il y aura des œuvres de cette trempe les salles obscures ne mourront jamais.

On veut la suite et de nombreux films et découvrir d’autres faces de Pandora et ailleurs.

Juste un grand merci !

Note : 10/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de