[Critique] Scream VI : Percutant , sanglant et de bonnes mises a mort . Un Scream 6 transposé a New York qui n a rien perdu de sa superbe, de son aura, de son énergie et de ses rebondissements

Ghostface est de retour pour un sixième film et se transpose cette fois à New-York avec les règles propres à cette ville titanesque et très cinématographique. Mais justement doit-on voir en ce Scream VI une vraie révolution ou juste une transposition de l’action dans une autre ville ?

On ne va pas attendre des lignes avant de nous donner notre impression générale et de toute façon le titre de cette critique est assez évocateur : Ce nouvel opus est tout aussi percutant, sanglant et vous réserve de belles mises à mort dans la pure tradition des Scream. C’est un film toujours aussi jouissif par moments et cette envie de connaître le fin mot de l’histoire avec tous ses suspects qui se présentent.

Le film s’amuse une fois de plus de ses codes et donc prend place à New-York qui sert de décor et de terrain de jeu à un Ghostface bien déterminé et mortel. De New York et sans spoiler car présent dans la BA on va bien sûr jouer avec le métro en pleine période Halloween et certaines ruelles. Non ce Scream VI n’a pas réinventé le game mais reste dans la très bonne continuité du 5 et plaira aux fans assurément.

Rebondissements, gore à gogo, très bonnes idées de mise en scène, un film plein, fun.

Scream VI ne nous a clairement pas déçu et son rythme, le sang versé, le nombre de suspects et la résolution sont plus que satisfaisants.

PS : Une scène post générique est disponible.

Note : 8,5/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de