[Critique] Les Gardiens de la Galaxie 3 : Les gardiens tirent leur révérence avec éclat et panache. Un film bourré de freaks mais profondément humain et plein d’émotions.

Nos chers gardiens de la galaxie se lancent dans leur ultime voyage dans ce Volume 3 teinté d’émotions. Ils tirent leur révérence avec éclat et panache et vont assurément nous manquer.

Tout a une fin et en ce moment avec les différentes phases du MCU on dit au revoir à pas mal de personnages et d’histoires. Les Gardiens sont arrivés au bout du chemin et nous offrent un dernier spectacle de haut vol et s’aventurent là où on les attendait clairement pas.

James Gunn à la baguette dans un univers assez incroyable et bourré de freaks mais qui reste profondément humain. Et c’est d’ailleurs cette thématique profonde, le traitement des personnages, le passé dévoilé notamment de Rocket qui nous a étonné, surpris dans le bon sens entendons nous bien. Ce Gardiens de la Galaxie 3 empruntant ainsi les voie du drama et nous lâchant des larmes.

Mais qui dit Gardiens dit aussi un Monde totalement fou et le film nous entraine ainsi dans différentes planètes à la rencontre d’un bestiaire, de décors exubérants et surtout très bien modélisés. On peut dire que l’équipe design a mis le paquet sur l’aspect esthétique du film avec des SFX de grande qualité et qui en mettent plein la vue car rassurez-vous les gardiens n’oublient pas de toute exploser sur leur passage et nous octroient des grands moments de bravoure.

On retrouve avec bonheur toute l’équipe et des petits nouveaux entrevus dans les différents films du MCU et qui prennent içi de la consistance et toujours beaucoup de clins d’œil.

Un film choral, plein, touchant, émouvant, drôle, fun.

Un vrai mix comme sa BO. Le meilleur des Gardiens réuni dans un seul film. Une vraie réussite !

Note : 9/10

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de