Règle 34 sort aujourd'hui en salle. Notre avis sur ce film sur la liberté dans toutes ses expressions
La légendaire règle 34 d’internet stipule que si quelque chose existe, alors il y en a une version porno. Simone est étudiante en droit le jour, engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, et camgirl la nuit, explorant ses fantasmes masochistes.
Notre avis :
La chaleur va monter avec cet étonnant Règle 34 tout droit venu du Brésil et qui nous emmène dans un mix entre sexe et justice sur une femme pleine de liberté qui le jour tente d’aider d’autres femmes battues, violentées, rabaissées et le soir se montre à nue devant des inconnus pour de l’argent jusqu’à aller vers des pratiques BDSM.
Une femme aux deux visages mais toujours libre de ses choix, libre de sa sexualité débridée par moments et non genrée, libre dans ses relations, libre dans ses combats qu’elle mène. Ce choc entre deux mondes celui de la Justice et celui de la Provoc, du laisser aller. Cela nous offre aussi des séquences assez improbables où l’héroïne révise ses cours de droits sur son petit bureau sur lequel trône un gode et sous une affiche très explicite.
Règle 34 est à la limite du documentaire avec des séquences très / trop réelles et des plans fixes centrés sur les personnages , leurs mouvements, leurs corps.
Le film ne juge pas et laisse le spectateur participer aux entretiens, aux procès, aux shows érotiques.
Il le sombre pas non plus dans le voyeurisme pur et la vulgarité.
A noter aussi la très belle photographie.
Voila un étonnant drame érotico-judiciaire portée par une jeune actrice pétillante.
Nicolas Lepretre