Gros Plan sur Joyeuses Funérailles et Shoot'em Up

Présentés lors du 33ème Festival de Deauville , retrouvez sur cette page un gros plan sur la comédie Joyeuses funérailles de Frank Oz et le film d'action Shoot 'Em Up de Michael Davis.

Shoot-em-up



L'histoire: Mr. Smith, un homme à l'identité mystérieuse, est chargé de protéger un bébé devenu trop embarrassant pour une bande de criminels.


Olivier Chironnier :
Adaptation d’un jeu vidéo, Shoot’em up se distingue grâce à son casting et à une idée originale. En effet, Monica Belluci (présente), Clive Owen et Paul Giamatti se partagent la tête d’affiche pour nous offrir un film violent où on y fait l’apologie des armes à feu, de la violence et de la dérision.

Clive Owen campe un tueur armé de carottes qui va protéger un bébé dont la mère est victime d’un meurtre orchestré par un Paul Giamatti, étincelant, et une Monica Belluci, toujours aussi dépravée, qui s’offre un rôle de mère prostituée, qui rallonge sa longue liste de films où elle se dénude.

Malgré une bonne idée, une bande originale hard et de l’action à tout va, le film n’arrive pas à captiver son public, dû à une apologie des armes à feu où on n’arrive pas à compter le nombre de morts durant le film, mieux vaut compter les survivants. Certes, il s’agit de l’adaptation du comic, nous rappelle la belle italienne en conférence, et elle affirme même que le film est contre les armes à feu… Ah ouais… on n’a donc pas la même définition du mot « contre ».

Shoot’em up ravira les fans du genre, satisfera les hormones des fans de Belluci ou d’Owen et accablera le spectateur conscient que les armes à feu sont un fléau, qui plus est, aux USA.

Conférence de presse de "Shoot'em up"

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

Death at a Funeral ( Joyeuses Funérailles )



L'histoire: Les membres d'une famille anglaise désunie se retrouvent lors de la veillée funèbre du patriarche qui vient de mourir. Lorsqu'un inconnu arrive sur les lieux et menace de faire une révélation sur la vie intime du décédé, les deux fils vont vraiment tout faire pour cacher ce secret dérangeant aux invités.


Olivier Chironnier :
Si je vous dis Franck Oz, la plupart des connaisseurs de la double trilogie de Star Wars devraient pouvoir me dire, qu’il s’agit de la voix de Yoda. Mais si je vous dis, qu’en plus, il est le réalisateur d’une comédie typiquement british à hurler de rire.

Death at funeral nous est présenté à ce 33ème Festival du Cinéma Américain de Deauville par Franck Oz, en personne, et il nous compte une journée d’enterrement comme on n’en avait jamais vu.

A hurler de rire. Je n’avais pas une salle comble se marrait autant dans un film depuis de nombreuses années. Tout le monde se marre de bout en bout. Franck Oz réussit le pari de faire une salle sur un enterrement et ça marche. Le choix des acteurs y est aussi pour quelque chose, grâce entre autre à un Alan Tudyk, particulièrement tordant.

Death at funeral est une comédie qu’il ne faudra pas manquer lors de sa sortie en salles pour tout ceux qui aiment rigoler !



Le réalisateur Frank Oz




----------------------------------------------Deux films a découvrir en salle cette semaine!



 

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de