Redacted: l'affiche et la critique!

Voici la première affiche de Redacted , le nouveau film de Brian De Palma avec Patrick Carroll, présenté en avant-première au dernier Festival de Deauville. Retrouvez à cette occasion des photos du réalisateur et de l'acteur Patrick Carroll ainsi que la critique du film par Nicolas Leprêtre.

L'histoire :

Centré sur un petit groupe de soldats américains surveillant un poste de contrôle en irak, ce documentaire fictionnel alterne les différents points de vue : celui de ces jeunes recrues soumis à la contrainte, des membres de la presse et de la population locale irakienne.


L'affiche :


L'image :


Les images de la conférence de presse  :

le réalisateur Brian De Palma

l'un des acteurs principaux: Patrick Carroll

La critique:

Le nouveau film de Brian de Palma est un docu fiction, un des 7 films à sortir en cette fin d’année 2007 avec comme propos la Guerre en Irak.

Tourné en HD , ce film est très dur et surtout basé sur des faits réels. Faits qui d’ailleurs sont peu glorieux dans le cas précis pour l’armée américaine : un viol d’une gamine irakienne de 15 ans par deux soldats américain et un soldat us décapité en représailles.

De Palma choisi de montrer le quotidien de soldats us sur une base , à travers le témoignage vidéo entre autre de l’un d’entre eux qui filme tout ce qu’il fait.

L’intérêt du film outre sa grande violence , son constat amer de jeunes en perdition et soumis à une grande tension , réside en son montage , parsemé de vidéos prises sur des blogs, des sites web ( on saura de la bouche même du réalisateur  que toutes ces vidéos ne sont pas authentiques dans Redacted car ils n’avaient pas les droits de les diffuser mis a part un message virulent d’une citoyenne américaine).

Maintenant le film est il bon, oui et non, il fait en tout cas passer un message mais provoque aussi un grand malaise chez le spectateur jusque dans son épilogue : Des dizaines de photos authentiques des victimes dites « dommages collateraux » de cette guerre qui s’enlise.

La dernière image de ce diaporama a de quoi hanter bien des esprits encore !

                                                                                                                                      Nicolas Leprêtre

------------------------------------

Le film n'a pas encore de date de sortie chez nous

Plus d'infos prochainement

Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de