Cocaine Cowboys: Images, Affiches et critique!

Présenté dans la section des docs de l'Oncle Sam au dernier Festival de Deauville , découvrez les images, les affiches et la critique de Nicolas sur ce documentaire terrifiant. Aucune date de sortie salle en France en revanche pour le moment.



Cocaine Cowboys



L'histoire: Le commerce de la cocaïne durant les années 70 et 80 a laissé une empreinte indélébile sur la ville de Miami. Les trafiquants et les dealers ont transformé à jamais cette cité endormie en un des lieux les plus branchés au monde, qui rapportait chaque année 20 milliards de dollars au cartel colombien de Medellin.

Nicolas Leprêtre:

Un documentaire étonnant sur Miami , ville connue pour ses plages, ses amusements et non pour ce qu’elle était jadis : la plaque tournante et le point d’entrée de toutes les importations de drogue aux Etats-Unis.

Présenté en plusieurs actes le documentaire lève le voile sur le trafic de drogue qui faisait rage à Miami et ceci dans une légalité toute relative . Passé le côté : on s’en met plein les poches sans se faire arrêter des acteurs de ce commerce illicite , l’histoire vire au drame et aux règlements de compte , sempiternel problème lorsque des sommes considérables sont en jeu et la Police qui réagit enfin et met un terme au rêve de certains.

Ce qui étonne beaucoup plus encore dans ce film est l’économie de la ville de Miami sous l’ « ère Cocaïne », toutes les constructions d’immeubles , les banques …  et ce qui arrive quand le commerce de drogue s’éteint…

Une découverte. 

---------------------------------------- 

Les images:





Nicolas Lepretre

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de