Bilbo : C'est Officiel !

Voici une news qui va ravire tous les fans de la trilogie du Seigneur des Anneaux. En effet, La MGM vient d'annoncer la mise en chantier de plusieurs projets, dont l'adaptation du roman de Tolkien " Bilbo, le hobbit" et le producteur exécutif et plausible réalisateur, sera donnée à un homme inconnu... un certain... Peter Jackson !!!!!!

Citation d'Elbakin :

Ils seront co-financés par New Line et la MGM, avec une distribution étasunienne pour New Line et l’internationale pour la MGM. Peter Jackson et Fran Walsh seront les producteurs exécutifs des deux films, qui seront tournés - information très importante – d’une seule traite, au bon souvenir du Seigneur des Anneaux.

Le réalisateur néo-zélandais n’a pas tardé à s’exprimer : « je très heureux que nous ayons été capables de mettre nos différends de côté, pour que commence un nouvelle histoire avec nos vieux amis de New Line. Le Seigneur des Anneaux est un héritage que nous partageons fièrement Bob, Michael et moi avec nos fans fidèles dans le monde entier. Nous sommes enchantés de continuer notre voyage en Terre du Milieu. » Il remercie également Harry Sloan, président de la MGM, le nouveau venu dans cette aventure, qui, lui aussi, n’attend plus qu’une chose : se concentrer sur la constitution de l’équipe de production et de tournage. Bob Shaye, côté New Line, a lui aussi exprimé son bonheur : « nous savons qu’ils apporteront (Walsh et Jackson) la même passion, le même soin et le même talent à ce film que pour Le Seigneur des Anneaux ». Son acolyte Michel Lynne ne tarie pas d’éloges non plus, « Peter est un cinéaste visionnaire ». On passera volontier sur ce soudain lancement de fleurs.

La pré-production commencera aussitôt que possible et le tournage dès les premiers mois de 2009. Déjà, l’année 2010 est inscrite sur leur calendrier pour la sortie du premier des deux films, et sa suite l’année suivante.

On ne sait pas encore si Peter occupera le poste de réalisateur, mais être producteur exécutif, c’est de toute façon être le patron.

Nous vous tiendrons informer de l’avancement de ce projet, qui nous tiens à cœur.

Olivier Chironnier

Commentaires

Pseudo

Actualités à propos de