High-Tech: Les meilleurs filtres à huile pour automobile

3 meilleurs filtres à huile

Aujourd'hui, tout automobiliste sait qu'un bon filtre à huile est un gage de performances moteur. Bien que votre voiture soit entretenue par un concessionnaire, vous n'avez pas à faire de choix - les consommables et pièces de rechange d'origine deviendront, sinon le meilleur, mais une garantie éprouvée de fonctionnement sans problème. Cependant, à l'avenir, l'entretien de la machine devient la responsabilité de son propriétaire, et ici les problèmes de sélection des consommables optimaux deviennent plus aigus.

Mahle OC205

La marque Mahle est une large sélection de composants de moteur, des unités cylindre-piston aux consommables pour la maintenance. Mahle est l'un des principaux fournisseurs des industries automobiles, et dans ce cas, cela n'a aucun sens de répéter à nouveau sur les produits de haute qualité.

Le filtre à huile que nous considérons à juste titre occupe la première place dans le classement des meilleurs: un boîtier à parois épaisses bien conçu non seulement résiste à la pression dans le système d'huile pendant le démarrage à froid sans déformation, mais se dévisse également de manière pratique: lors de l'utilisation de lave-vaisselle , les bords des filtres à parois minces s'enroulent souvent, et vous devriez utiliser la méthode du grand-père avec des extracteurs de chaîne et d'autres méthodes encore moins de pratique. La soupape de dérivation est calibrée pour une différence de pression de 1 bar - elle sera fermée de manière fiable sur une huile synthétique de la viscosité recommandée pour Kia Rio, protégeant le moteur de la pénétration de pétrole brut. Les amateurs d'huiles semi-synthétiques bon marché en hiver devraient être prudents - essayer d'aller avec un moteur froid ne serait pas le meilleur choix.

Bosch 0451103316

Le deuxième filtre à huile recommandé est incontestablement d'origine allemande, bien que les produits Bosch soient depuis longtemps distribués dans le monde entier. En termes de surface, il peut être considéré comme le leader du test: une cartouche solide d'ondes de papier uniformément posées occupe presque la totalité du boîtier de 80 mm. Cela n'a pas affecté l'efficacité de la soupape de dérivation - elle est intégrée à l'intérieur de l'élément filtrant, a une zone décente et s'ouvre exactement à une différence de pression de 1 bar.

Vous ne pouvez trouver à redire que sur le robinet de vidange - il travaille très dur, bien que le fabricant indique une pression d'ouverture de 0,12 bar, mais il a toujours plus de résistance que Mahle. Pour un moteur en marche, ce ne sera pas un problème, mais comme la soupape plus souple de Mahle empêche également efficacement l'huile de quitter le filtre, cette rugosité ne bénéficiera pas au score de notation global. Le filtre à huile pour Kia Rio, fabriqué par Bosch, prend une solide deuxième place.

Mann w75 / 3

MANN n'est pas moins connu que Mahle comme fournisseur de consommables pour convoyeurs automobiles. Cependant, dans notre cas, ils n'ont pas surclassé leurs collègues: ce filtre à huile a une hauteur et, par conséquent, la surface de l'élément filtrant inférieure à Mahle OC205, il ne sera donc le meilleur choix que pour relativement peu de moteurs usés dans lesquels l'huile synthétique est coulée avec une viscosité faible et stable. Dans ce cas, un colmatage plus rapide sur la course entre les vidanges d'huile ne joue pas un rôle important, mais une hauteur réduite facilitera l'installation dans un compartiment moteur étanche.

La soupape de décharge présente ici une pression d'ouverture plus élevée de 1,3 bar. Ceci est un autre argument en faveur de notre avis: lors du fonctionnement avec de l'huile visqueuse et un colmatage important, le rideau de l'élément filtrant peut déjà être endommagé avant l'ouverture de la vanne.

Les avantages du filtre comprennent une encoche profonde en bas, pratique pour le dévissage avec un lave-vaisselle, ici, le retrait du filtre sera plus facile par rapport à Mahle ou Bosch. Mais, hélas, la commodité de l'entretien de la voiture est deuxième après la qualité du filtre lui-même - d'où le score inférieur.

Dans cette évaluation, nous avons à peine utilisé la combinaison habituelle des exigences de rapport qualité / prix (à l'exception du filtre d'origine, mais il était trop visible en dehors de la ligne générale). En fin de compte, dans le coût total de remplacement de l'huile, le coût du filtre est une fraction extrêmement faible, et son fonctionnement de haute qualité sur 10 à 15 000 cycles signifie beaucoup plus long. Étant donné les caractéristiques spécifiées dans la description des produits présentés, vous pouvez faire le meilleur choix dans le magasin de pièces automobiles en ligne Piecesauto-pro.fr .