38 ème Festival du Film Américain de Deauville (2012)

Présentation de l'édition 2012

La nouvelle édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville démarre vendredi 31 août 2012 et s'achèvera dimanche 09 septembre 2012. Comme toujours, l'équipe SallesObscures sera présente pour vous faire vivre le festival, avec photos, avis, conférences de presse, interviews et révélations.


Dans les pages ci-après, vous découvrirez les films de la compétition officielle de ce 38ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, ainsi que les films présentés dans le cadre des premières et les documentaires présentés dans le cadre des Docs de l'Oncle Sam.

Le Programme au 25/07/2012

Pour le moment, je vous propose de découvrir le programme complet en cliquant ci-dessus :

Les Jurés

Ainsi que les membres officiels du Jury de la compétition et ceux des Révélations.

Le Jury

Le Jury Révélation

Les Hommages

Comme chaque année, les organisateurs font en sorte de rendre des hommages à des acteurs, des réalisateurs ou des compositeurs. Nous espérons que tout le monde sera présent.

Le nouvel Hollywood

Le Festival du cinéma rendra un hommage spécial à Paul Dano. Né en 1984 à New York (Etats-Unis), Paul Dano grandit à Manhattan et dans le Connecticut. Il commence sa carrière sur les planches de New York et interprète notamment plusieurs rôles à Broadway. Au cinéma, il est remarqué dès 2001 pour sa performance aux côtés de Brian Cox dans le long métrage L.I.E. (LONG ISLAND EXPRESSWAY) de Michael Cuesta, qui remporte le Prix du Jury au Festival du Cinéma Américain de Deauville. Avec un rôle récurrent dans la série produite par HBO LES SOPRANO, Paul Dano voit sa cote de popularité exploser avec LITTLE MISS SUNSHINE de Jonathan Dayton et Valerie Faris, Grand Prix du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2006, puis THERE WILL BE BLOOD de Paul Thomas Anderson, pour lequel il est nommé au BAFTA du Meilleur Second Rôle pour sa prestation face à Daniel Day-Lewis. En 2009, il décroche un rôle dans HOTEL WOODSTOCK d'Ang Lee et prête sa voix au film de Spike Jonze MAX ET LES MAXIMONSTRES. En 2010 on le retrouve à l'affiche de GIGANTIC de Matt Asselton, NIGHT AND DAY de James Mangold, et aux côtés de la comédienne française Isild Le Besco dans THE GOOD HEART de Dagur Kari, présenté à Deauville en 2009. En 2011, il partageait l'affiche de COWBOYS ET ENVAHISSEURS de Jon Favreau avec rien de moins qu'Harrisson Ford et Daniel Craig. Prochainement, on pourra le voir dans MONSIEUR FLYNN de Paul Weitz avec Robert De Niro et Julianne Moore, aux côtés de Joseph Gordon Levitt et Bruce.