Champs-Élysées Film Festival 2012

Présentation de l'édition 2012

La ville de Paris se dote dès cette année d'un nouveau festival international qui prendra place sur la plus belle avenue du Monde : Les Champs-Élysées. Outres ses millions d'usagers quotidiens, la rue jouit d'un superbe emplacement et d'une multitude de cinémas adaptés à un événement de ce genre.

Cette première édition aura lieu du 06 juin au 12 juin 2012.

Présentation extraite du site officiel :

Dans une ville mondialement associée au cinéma, Champs-Elysées Film Festival sera, chaque année, sur les Champs-Elysées, un rendez-vous incontournable entre le public et le cinéma français et américain.
Des films hollywoodiens à la production indépendante, le cinéma américain a toujours joué un rôle important dans l'histoire de la mise en scène et de l'écriture cinématographique et exercé une influence sur les cinémas du monde entier.
C'est précisément en France, où la diversité de la production cinématographique mondiale est la mieux représentée, que le cinéma américain a acquis ses lettres de noblesse et sa légitimité artistique.

Champs-Elysées Film Festival présentera à la fois les derniers films de réalisateurs reconnus et ceux de jeunes cinéastes encore peu distribués en France, contribuant ainsi à promouvoir et à mettre en valeur la production indépendante française et US.

En réunissant des réalisateurs, acteurs, auteurs, producteurs, distributeurs et autres professionnels des deux pays, cette manifestation offrira également des opportunités uniques d'échanges et de discussions autour des films, auxquels le public parisien sera invité à participer.

Sophie Dulac, Présidente de l'Association Champs-Elysées Film Festival

Sur les Champs-Élysées

Prestigieuse et populaire, l'avenue des Champs-Élysées est considérée comme la plus belle avenue du monde. Elle symbolise à elle seule Paris et la France.
Sa notoriété internationale, son accessibilité et sa dimension (2 Km de long) en font naturellement un lieu pour de grandes manifestations populaires au caractère exceptionnel.
Une manifestation culturelle d'un genre nouveau a donc toute sa place sur la plus belle avenue du monde. Champs-Elysées Film Festival a pour ambition d'être ce rendez vous incontournable du 7ème art.

Une dimension humaine et caritative

Champs-Elysées Film Festival s'associe à une action humaniste et pérenne :

La création d'une Maison Intergénérationnelle. Elle accueillera des enfants en rupture et des personnes âgées en cessation d'activité, qui ne souhaitent plus vivre seules chez elles. Ces deux générations pourront ainsi vivre ensemble, s'entraider et tisser des liens au sein de cette Maison qui ouvrira ses portes en 2014. Sur chaque place achetée pour Champs-Elysées Film Festival, un pourcentage sera reversé au bénéfice de la Maison Intergénérationnelle. A travers Champs-Elysées Film Festival, nous permettrons ainsi au public parisien d'?uvrer pour la réussite d'un projet utile qui s'inscrira dans la durée.

Outre cette présentation élogieuse, nous découvrons un incroyable premier invité : Harvey Weinstein

Un second invité prestigieux est Donald Sutherland qui assurera une masterclass :

Téléchargez le programme complet avec les horaires des séances sur cette page.