Avant-Première parisienne Rock Forever

Retour sur l'AVP du Film au Grand Rex

Samedi soir se tenait au Grand Rex l'avant-première parisienne du film Rock Forever organisée dans le cadre du Festival Paris Cinéma qui fête ses 10 ans cette année. Les spectateurs étaient invités à venir déguisés pour l'occasion.

Nicolas Lepretre de la rédaction était présent sur place et vous a ramené ces quelques images de la soirée très Rock.

Résumé de la soirée

Rendez-vous était fixé dans la superbe salle du Grand Rex à Paris (un cinéma à découvrir absolument si vous passez par la Capitale) décoré aux couleurs du film. La devanture du Rex annonçait bien la couleur :

A l'entrée du Rex et en rapport direct avec le film de la soirée deux hordes de fans se tenaient de part et d'autre du Tapis rouge. A gauche les défenseurs du Rock et de la bonne musique et de l'autre les anti-musique du diable. Les deux groupes assuraient l'ambiance:

Vue de l'entrée de la salle du rex, les deux groupes se jaugent :

Aussitôt rentrés dans le Cinéma, deux charmantes hôtesses nous délivrerons l'objet indispensable de la soirée , les lunettes collector en forme d'étoile:

Deux guitaristes sont également présents pour mettre de l'ambiance à l'arrivée des spectateurs. On reconnaîtra le matos derrière eux ainsi que des personnalisations Rock Of Ages (le titre anglais du film):

Quelques guitares étaient exposées juste devant les affiches du film reprenant les différents personnages :

Passé cette animation, nous entrons dans la salle du Rex, la grande salle avec ses quelques 2000 places. La bande-son du film est diffusée et nous mets dans l'ambiance:

Sur nos sièges nous attendent une surprise mais j'y reviendrais plus tard. Petite présentation rapide du film sur scène et juste avant Rock Forever nous avons le droit sur le Grand écran à la projection de la bande-annonce du très attendu The Dark Knight Rises!

Le film démarre et on entendra des applaudissements, des réactions aux différentes chanson. Un public peux être un peu trop calme à de rares exceptions, dommage.

Les Goodies

Sur nos sièges nous attendait un petit Sac Warner remplis de surprises:

Pour les filles un debardeur en soutiens à Tom Cruise alias Stacee Jaxx dans le film et pour les garçons un T-Shirt Rock of Ages:

Des Tatoos Rock of Ages:

Un superbe bandana Rock of Ages:

et pour terminer les fameuses lunettes remises à l'entrée :

L'avis de Nicolas sur le film

Tom Cruise en star de Rock des années 80 déjanté dans une comédie musicale qui l'est tout autant, voici à quoi vous attendre avec Rock Forever , l'adaptation du célèbre show de Broadway Rock of Ages.

Pour être très honnête la toute première chanson fait plus sourire qu'autre chose et nous réserve quelques craintes mais une fois lancé les 2 heures de film passent très bien et cette bande-son nous colle à la peau. Rock''roll Baby ! Impossible de ne pas succomber aux rythmes, aux musiques très connues et interprétées par les comédiens. Des versions, des arrangements très intéressants.  Au-delà de cette bande-son électrisante, c'est bien évidemment la star que l'on attend, Tom Cruise sous les traits de la Rock Star Stacee Jaxx et on peut dire que l'acteur 'y va pas avec le dos de la cuillère.  Il habite complètement son personnage et nous gratifie de mimiques, d'un style bien prononcé. En un mot on adore. Cruise se lâche pour le plus grand plaisir du spectateur. Rien 'est épargné. L'acteur s'est entraîné comme un fou pour nous livrer une prestation vocale endiablée. Rock Attitude !


Russel Brand est comme à son habitude fou, Alec Baldwin revigoré et on notera les performances scéniques et vocales des deux jeunes de la bandes : Julianne Hough , que l'on avait déjà vu dans le remake de Footloose et Burlesque et Diego Boneta lui plus adepte de la série télé Beverly Hills nouvelle génération.  A noter aussi la participation de Mary J Blige.


Tout ce beau Monde donne une comédie musicale avec du peps. La Bande-Son fredonne encore dans nos têtes à la sortie du film. Il faut voir en ce Rock Forever un hommage aux années 80 avec un côté assumé du kitsch de l'époque, des acteurs habités, un Tom Cruise énorme et du Rock tout simplement.
I Wanna Rock !

Bilan

La Warner avait mis le paquet pour cette avant-première parisenne du film. On apprécie toujours ce genre de soirée d'autant plus quand le distributeur donne aux spectateurs des goodies collector qui donnent la possibilité de s'exprimer lors de la soirée. Avoir choisi le Rex est aussi un bon point pour le studio. Peux être aurait on pu avoir plus d'animations sur scène néanmoins.

Dommage que peu de personnes étaient déguisées et que l'ambiance n'ait point été encore plus folle, mais cela reste une très bonne soirée. Ne ratez surtout pas cette comédie musicale so Rock!! le 11 Juillet prochain.

 

Nicolas Lepretre