HobbitCon 2013
Présentation de l'événement
L'année 2012 a marqué le retour dans les salles obscures des personnages magiques créés par Tolkien et retranscrit à l'écran par le réalisateur Peter Jackson, dans les terres somptueuses de Nouvelle-Zélande. Depuis la trilogie du Seigneur des Anneaux, aux mutliples Oscars, les habitués des conventions sont toujours à la recherche des acteurs de la première trilogie. Ils se font rares malgré les multiples demandes et l'actualité peut animée de certains des membres de l'épopée. En quelques années, nous avons vu Frodon (Elijah Wood), Pippin (Billy Boyd), Sam (Sean Astin), Merry (Dominic Monaghan), Haldir (Craig Parker), Eomer (Karl Urban) ou Aragorn (Viggo Mortensen, à Deauville).
Ce retour Tolkienien nous offre cette année une convention dédiée par l'équipe du FedCon et du RingCon, avec le HobbitCon. Celui-ci aura lieu du 30 mars au 01 avril 2013, à Bonn en Allemagne avec un casting de folie pour le premier opus des aventures de Bilbo, par Peter Jackson.
Les premiers invités ont été annoncés et pour ceux qui ont vu le film, on remarque déjà un beau line-up dont :
Sylvester McCoy dans le rôle de Radagast
Mark Hadlow dans le rôle de Dori
John Callen dans le rôle de Oin
Dean O'Gorman dans le rôle de Fili
Adam Brown dans le rôle d'Ori
Peter Hambleton dans le rôle de Gloin
Stephen Hunter dans le rôle de Bombur
Graham McTavish dans le rôle de Dwalin
Jed Brophy dans le rôle de Nori
James Nesbitt dans le rôle de Bofur
Comme toujours, nous ne manquerons pas de vous proposer les nouvelles annonces dès que celles-ci seront officialisées via le site ou les réseaux sociaux. A l'accoutumée, les organisateurs ont prévu des séances photos, des séances dédicaces, des concerts, des débats (en Allemand et en Anglais) etc... dans le cadre sympathique de l'hôtel Maritim de Bonn (à 10 mètres de l'aéroport).
L'équipe SallesObscures vous ramènera quelques clichés de ce voyage inattendu en présence des nains et autres trolls qui seront invités d'ici la fin mars.